Bonsoir,
Alors pour faire simple :
Pour flasher un afficheur, il faut se servir du petit adaptateur fourni avec dont voici la photo :
Cet adaptateur se connecte d'un coté au PC, de l'autre à l'afficheur et permet aussi de connecter l'alimentation +12Vcc nécessaire pour allumer l'afficheur. Ensuite il ne te reste qu'a flasher l'afficheur en te servant de WButils. Ça c'est dans le cas ou l'afficheur nécessite une mise à jour.
Malheureusement dans ton cas le défaut ne dois pas se situer là. ND indique que l'afficheur fonctionne correctement mais
NE REÇOIS PAS de données de la part du logger (ou du système connecté). Cela laisse donc supposer que c'est le logger qui est en défaut. Donc, est-ce que le logger communique avec un PC ? Si oui, c'est la partie réception de ton afficheur qui est en défaut. Si non, alors ton afficheur fonctionne correctement (ce que je pense), et c'est le logger qui a la partie émission qui est en défaut. Avant de te focaliser sur l'afficheur, identifie bien grâce à ce que tu viens de lire quel est l'appareil qui ne fonctionne pas correctement. Ensuite je t'aiderais plus facilement.
Pour l'adaptateur USB/RS232 vendu en boutique, il est compatible AVEC le logger ET AVEC l'afficheur.
Ensuite tu dis :
bernardreymond a écrit:alors bon comme indiqué dans la notice, se serait une mise à jour à faire.
Je ne vois pas de quel passage de la notice tu parles (ni même la notice) ? Peux-tu être plus précis stp (référence et page) afin que je rectifie si nécessaire ?
Enfin, ton ensemble logger/afficheur a été testé fonctionnel. donc c'est plus une panne qu'un problème de firmware à mon avis, a moins que ce ne soit le firmware du logger. Demande à Yann_GTT qui a eu un problème de composant HIN202 défectueux sur un afficheur pour savoir si ca lui faisait la même chose, ca te guidera aussi. Et effectivement, pour le coup flasher ton afficheur te diras si tu as un problème de communication ou pas. Tu peux aussi essayer d'utiliser le logiciel DCU (Display Unit Configuration) pour émuler un logger et voir si ton afficheur fonctionne. Dans le même ordre d'idée tu peux connecter l'afficheur à WBUtils et essayer de le passer en mode "CONF". Si il réagit, alors la COM est bonne.
Voila, j'espère t'avoir permis de résoudre ton soucis d'afficheur Tech Edge. N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide.
Sportivement,
Manu
le plaisir automobile démarre à partir de 4000 tr/min, là où s'arrête celui d'un diesel !