Paramétrer votre MegaSquirt avec TunerStudio MS

Des explications sur le fonctionnement de l'injection MegaSquirt, l'influence des paramètres.

Re: Paramétrer votre MegaSquirt avec TunerStudio MS

Messagepar Manu » Lun 12 Sep 2011 08:35

karistep a écrit:
Je vais maintenant essayer de faire un tuto sur les mélanges de stratégie pour les gens qui ont des gros croisements de soupapes et qui arrivent pas à avoir un ralenti stable. Le principe est de travailler en papillon/vitesse au ralenti pour s'affranchir des fluctuations de pressions et de passer en pression/vitesse quand le moteur commence à prendre des tours.

Bonjour Manu

nouveau sur le forum, je suis très intéressé par ton prochain tuto car j'utilise des arbres à cames à gros croisement.

C'est pas encore fait car cela prends beaucoup de temps et ce n'est pas dans mes priorités...

karistep a écrit:
La valeur Req_Fuel vous permet aussi de juger si vos injecteurs sont adaptés à votre moteur. Dans notre exemple notre moteur aura un régime maximum de 8500 tours/minute. A cette vitesse de rotation le temps d'un cycle moteur (2 tours) a une durée totale de 120000/8500 = 14,11 ms

Peux tu m'expliquer d’où viennent les 120000 ?

2 x 60 x 1000 => 2 tours X 60s x 1000ms = 120000

Un cycle moteur = 2 tours pour un 4 temps. 1 minutes = 60 secondes, 1 seconde = 1000 ms
le plaisir automobile démarre à partir de 4000 tr/min, là où s'arrête celui d'un diesel !
Manu

Messagepar omomo » Ven 30 Sep 2011 13:19

Très bon tuto. Et surtout accéssible pour les débutants comme moi.

Une question :

peux tu donner le menu déroulant pour accéder à la calibration de la "Tension de batterie.
omomo

Messagepar Agent Smif » Lun 3 Oct 2011 23:06

bien ce tuto, bien

jusqu'à maintenant je suis sur une version anglaise de TunerStudio où la fonction VE Analyze live n'est pas dispo gratuitement. Peut-etre qu'avec votre version française, ya moyen de moyenner n'est-ce pas.

Question, c'est quoi l'enrichissement gamma? J'ai constaté que même si le Warmup est terminé, ce gamma continu un peu un moment. Aujourd'hui il est passé en dessous des 100% à chaud. (97)
Agent Smif

Messagepar Manu » Mar 4 Oct 2011 07:38

Salut,

Agent Smif a écrit:bien ce tuto, bien

jusqu'à maintenant je suis sur une version anglaise de TunerStudio où la fonction VE Analyze live n'est pas dispo gratuitement. Peut-etre qu'avec votre version française, ya moyen de moyenner n'est-ce pas.

Non, aucun moyen. C'est juste un fichier texte qui permet de passer les chaines de caractère en français, et en aucun cas une modification du source. Et puis le soft ne coute que 40€ tout de même. C'est pas trop cher pour un logiciel que tu utilise tous les jours ou presque ;)

Agent Smif a écrit:Question, c'est quoi l'enrichissement gamma? J'ai constaté que même si le Warmup est terminé, ce gamma continu un peu un moment. Aujourd'hui il est passé en dessous des 100% à chaud. (97)

Une petite recherche ?
fonctionnement-et-parametres-f31/equation-pour-le-calcul-du-temps-d-injection-t193.html

Sportivement,
Manu
le plaisir automobile démarre à partir de 4000 tr/min, là où s'arrête celui d'un diesel !
Manu

Messagepar Agent Smif » Mer 5 Oct 2011 23:04

Oui 40€ c'est pas trop cher et puis les développeurs l'ont bien mérité si ca marche.
J'espère juste que ça marchera sachant que ma config monopoint risque d'être toujours trop riche comme le disait ekinox. Mais ce n'est pas la faute des développeurs bien sûr.

Une petite recherche ?
fonctionnement-et-parametres-f31/equation-pour-le-calcul-du-temps-d-injection-t193.html

:oops:

C'est comme en cours, quand on écoute pas ce qu'il se dit à l'instant t et qu'à l'instant t+1 on pose la même question qu'à l'instant t-1, en pensant poser LA question...

Bref
Agent Smif

Messagepar MURPteam » Jeu 10 Nov 2011 08:23

Peux tu m'expliquer d’où viennent les 120000 ?

120000=(60*2*1000)
2 car un cycle dure 2 rotations moteurs, 60 pour passer de minutes en secondes et 1000 pour avoir le temps en ms et pas en secondes.
MURPteam

Messagepar 3litresourien » Mer 30 Nov 2011 15:18

C'est vraiment super interessant.

J'ai hâte de pouvoir commencer avec ce logiciel.
3litresourien

Précédente

Retourner vers Fonctionnement et paramètres