Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• comment creer un xdf?

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #35  par JULIENGT14
 23 déc. 2008 01:21
Slt, je suis en fenix 3A, malheureusement aucun xdf ne me permet d'exploiter mon fichier bin?
C'est une injection de F3N, multipoint, double corps.
Comment puis-je créer mon fichier de définition?? :?
Merci d'avance.....
 #36  par Manu
 23 déc. 2008 18:47
Salut Julien,

Excuse moi de ne pas avoir répondu à ton mail, mais en période de fêtes de Noël j'ai peu de temps à moi.
Donc pour ton système d'injection tu as un eprom version 7473. Je pense que le fichier pour clio non catalysé version 7494 doit déjà te permettre de travailler sur les tables d'injection et d'avance. Pour les pas de régime et les rupteurs il faut que je regarde plus attentivement.

As-tu quelques adresses pour ta cartographie afin que je puisse les vérifier ?

Cordialement.
 #38  par JULIENGT14
 23 déc. 2008 23:08
slt manu, voici mon fichier bin d'origine, mes tables sont incohérente meme avec le 7494...
Si tu peux m'expliquer comment creer un xdf , ce serait cool, j'aime bien faire les choses par moi meme, je voudrait comprendre comment sa fonctionne car la je ramme un peu......mais j'aime pas trop le "tout cuit" :) ....

Merci en tout cas de me proposer ton aide, c'est cool.

http://upfiles.bootika.eu/MFH%201.2.1%2 ... ssais2.BIN
 #39  par Manu
 24 déc. 2008 07:56
JULIENGT14 a écrit :slt manu, voici mon fichier bin d'origine, mes tables sont incohérente même avec le 7494...
Si tu peux m'expliquer comment créer un xdf , ce serait cool, j'aime bien faire les choses par moi même, je voudrait comprendre comment sa fonctionne car la je rame un peu......mais j'aime pas trop le "tout cuit" :) ....

C'est pas évident. Créer un fichier XDF est très facile. Le plus dur est de trouver les adresses des tables dans ton fichier. Après les fêtes sans faute !!

Sinon pour ce qui est de créer un fichier xdf, ouvre un fichier téléchargé sur le site et fait "Ctrl+F2" et tu verras le début d'un fichier xdf. C'est ici que tu renseigne la taille du fichier BIN que tu va traiter ainsi que d'autres paramètres globaux. Ensuite positionne toi sur une information dans la liste en bas à gauche (CARTI par exemple) et fait "F2". Là s'ouvre une fenêtre qui te permet de modifier le paramètre particulier sur lequel tu étais positionné. Regarde comment c'est fait et tu comprendra vite.

Cordialement.
Manu

P.S. : Personnellement je pense que le fichier 7494 te permet de travailler sur CARTA, CARTI et TABS. La version te donne ta vrai version. Par contre les rupteurs et la date programme sont faux c'est évident.

Donc une information qui serait utile à avoir est : quel est ton régime de rupteur ?
 #1254  par Rom$
 22 févr. 2011 20:57
Manu a écrit :
JULIENGT14 a écrit :slt manu, voici mon fichier bin d'origine, mes tables sont incohérente même avec le 7494...
Si tu peux m'expliquer comment créer un xdf , ce serait cool, j'aime bien faire les choses par moi même, je voudrait comprendre comment sa fonctionne car la je rame un peu......mais j'aime pas trop le "tout cuit" :) ....

C'est pas évident. Créer un fichier XDF est très facile. Le plus dur est de trouver les adresses des tables dans ton fichier. Après les fêtes sans faute !!

Sinon pour ce qui est de créer un fichier xdf, ouvre un fichier téléchargé sur le site et fait "Ctrl+F2" et tu verras le début d'un fichier xdf. C'est ici que tu renseigne la taille du fichier BIN que tu va traiter ainsi que d'autres paramètres globaux. Ensuite positionne toi sur une information dans la liste en bas à gauche (CARTI par exemple) et fait "F2". Là s'ouvre une fenêtre qui te permet de modifier le paramètre particulier sur lequel tu étais positionné. Regarde comment c'est fait et tu comprendra vite.

Cordialement.
Manu

P.S. : Personnellement je pense que le fichier 7494 te permet de travailler sur CARTA, CARTI et TABS. La version te donne ta vrai version. Par contre les rupteurs et la date programme sont faux c'est évident.

Donc une information qui serait utile à avoir est : quel est ton régime de rupteur ?
Oh j'avais pas vu ça, c'est super!
Mais par contre je ne pense pas que ça soit si simple que ça, notamment quand on regarde les pas de pression, se ne sont pas des valeurs "rondes"
 #1259  par Manu
 26 févr. 2011 09:53
Rom$ a écrit :Mais par contre je ne pense pas que ça soit si simple que ça, notamment quand on regarde les pas de pression, se ne sont pas des valeurs "rondes"
Bonjour,

Les pas de pressions sont des valeurs numériques qui ne sont pas directement issues de l'eprom. Ils sont fixes et correspondent à une valeur de tension. C'est cette valeur qui est convertie et renseignée dans le fichier .XDF ;)

Sportivement,
Manu