Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• souci d'afr je pense...

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #1984  par Manu
 01 déc. 2011 16:40
Tu parles des fils de la sonde ?
 #1989  par Manu
 02 déc. 2011 09:13
Salut Tony,

En fait non, je ne parles pas de tester la sonde. En effet ce type de sonde large bande ne peut pas se tester avec un voltmètre car la sortie n'est pas analogique comme sur les sondes traditionnelles, mais proportionnelle.

En fait je te disais simplement d'utiliser la valeur LAMBDA sur l'afficheur et le PC plutôt que la valeur AFR car cette valeur (la lambda) n'est pas dépendante du carburant (voir le début du post http://forum.fenixecu.com/afficheurs-t ... y-t24.html)

Sportivement,
Manu
 #1995  par tony8369
 03 déc. 2011 21:14
bon ba impossible de parametre le techedge quand je vais dans le terminal je tape #dconfig il me dit error a chaque fois...
 #1997  par Manu
 04 déc. 2011 07:53
Tu utilise bien l'adaptateur pour configurer ton afficheur ?
Il ne faut surtout pas passer par le logger hein...

Si tu as le problème que tu décris et que tu es sûr de faire à 100% la bonne manip, te prends pas le choux et reflash ton afficheur.

Et la vue lambda est en deuxieme vue (un appui sur le bouton de changement de vue).

Sportivement,
Manu
 #2001  par tony8369
 05 déc. 2011 20:02
mon souci vien donc de la :(
gros boulet je fessait tt pas le logger :(

problème pas moyen de remettre la main sur l'adaptateur pour brancher l'afficheur je cherche je cherche....
 #2004  par tony8369
 10 déc. 2011 02:12
bon après 1H de carto j'ai un GROS problème ! :ban: :ban:
alors en faite j'ai beau baisser les TI en plein charge (200 au début 80 a la fin) je suis toujours riche 10.29 d'AFR.... et je me suis aperçu quand lissant ce qui avait sur l'ostrich il ne me garder rien en mémoire et fessait un peut ce qu'il voulais :ban:
capture écran carto de base
Image

capture écran en lissant ce qui a sur l'ostrich après avoir balancer la cartho de base... :shock:
Image

je comprend vraiment rien et chaque accel et différente la voiture ne réagit jamais pareil :| un cout je prend 650 700 en temps d'échappement un coup je prend 800 rien n'est stable :ban: :ban:

je pence que mon calculo a du rendre l’âme vous en pensez quoi vous ?
 #2005  par Manu
 10 déc. 2011 11:23
Salut Tony,

Donc en fait comme tu as essayé de flasher ton afficheur au travers du logger, il est très probable que tu ais corrompu le firmware du logger (déjà vu). Rien de grave à ce niveau, mais juste je te conseille de reflasher ton logger (en débranchant l'afficheur évidement ;) ) avec le dernier firmware disponible (http://wbo2.com/sw/hxf/l42_2y1_8062.zip) et de recalibrer ta sonde.

Sportivement,
Manu