Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• 2Y1 - Probleme connexion PC avec FTDI

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #986  par Miles Teg
 17 août 2010 23:53
Bonjour,

Je viens de finir le montage d'un 2Y1.

J'utilise une puce FTDI (je vous mets la reference exact demain) en intermédiaire entre le série du 2Y1 et mes pc.
J'ai configuré le port com virtuel en vitesse 19.200 et 2 bits de stop.

En exécutant WButil, je selectionne le bon port et je vois passer des données dans le terminal (incohérentes les données), une LED du FTDI s'exite avec les transmissions.
J'appuie sur le point d'interrogation de la 1ere page, mais j'ai un "TIME OUT" dans la barre d'état.

J'ai essayé d'avoir des données a peu prés cohérentes aussi avec Hercules (programme lisant les ports série que j'utilise depuis quelques années maintenant avec d'autres FTDI sur les montages de mon boulot).
Je change les taux de transferts et sur le driver du FTDI et sur Hercule, mais pas moyen d'avoir des données ressemblant à ça:
Image

(J'ai un BTS electronique, juste pour vous situer mon niveau)

Avez vous une idée d'où le problème peut provenir?

Je vais revérifier demain le jump mis sur la pin 15 de la puce RS232 (j'ai suivi les plans, mais pour moi en comptant les pins, ca peut pas être la 15...).

Voila à bientôt pour plus de détails.
 #987  par Manu
 18 août 2010 15:42
Bonjour,
Miles Teg a écrit :J'ai configuré le port com virtuel en vitesse 19.200 et 2 bits de stop.
La vitesse pour le 2Y1 est 9600 et non 19200 - 8 bits de données - 1 bit de stop - pas de parité et aucun contrôle de flux.
Miles Teg a écrit :En exécutant WButil, je selectionne le bon port et je vois passer des données dans le terminal (incohérentes les données), une LED du FTDI s'exite avec les transmissions.
J'appuie sur le point d'interrogation de la 1ere page, mais j'ai un "TIME OUT" dans la barre d'état.
Réglage du port
Miles Teg a écrit :Avez vous une idée d'où le problème peut provenir?
Réglage du port COM non ?
Miles Teg a écrit :Je vais revérifier demain le jump mis sur la pin 15 de la puce RS232 (j'ai suivi les plans, mais pour moi en comptant les pins, ca peut pas être la 15...).
Tu as suivi la traduction du guide d'assemblage disponible sur mon site ? Si oui, fie toi au dessin plutôt qu'au n° de pin. En vérité il s'agit de la pin N° 13.

Sportivement,
 #988  par Miles Teg
 19 août 2010 00:57
He beh... avec les bonnes infos, ca devrait mieux fonctionner effectivement.
Et effectivement si c'est le PIN13, ca me parait déja plus logique, dans le doute j'avais suivi le dessin.

Merci pour les tuyaux. ;)

J'essaierai jeudi soir.
 #989  par Manu
 19 août 2010 12:07
Miles Teg a écrit :Merci pour les tuyaux. ;)
De rien, c'est gratuit...
 #994  par Miles Teg
 20 août 2010 14:12
Hum... même avec les config conseillées, ca n'a pas l'air d'être plus exploitable, et toujours un Timeout.
Fichiers joints
2010_08_20 Test2.jpg
2010_08_20 Test2.jpg (177.3 Kio) Vu 4226 fois
2010_08_20 Test1.jpg
2010_08_20 Test1.jpg (179.3 Kio) Vu 4226 fois
 #995  par Miles Teg
 20 août 2010 14:46
Je viens de faire une liaison série directe sur un DB9 port com. Résultat différent, mais toujours Timeout et pas de données visible exploitables.

:(
 #1042  par Miles Teg
 07 sept. 2010 19:00
J'ai vérifié les continuités sur tout le pourtour du HIN202 rien à signaler.*

A part l'absence du condensateur C22 (celui qui est juste devant la broche 1 du HIN202 en position vertical), il me reste un 100nF non utilisé dans les composants livrés, faut il vraiment ne pas l'implanter?
 #1054  par Manu
 13 sept. 2010 13:14
Miles Teg a écrit :A part l'absence du condensateur C22 (celui qui est juste devant la broche 1 du HIN202 en position vertical), il me reste un 100nF non utilisé dans les composants livrés, faut il vraiment ne pas l'implanter?
Ce condensateur est originellement un filtre pour le multiplexeur et n'a rien à voir avec le µC RS232. Donc, oui il ne faut pas l'implanter. :!:
 #1064  par Miles Teg
 20 sept. 2010 17:23
J'ai remplacé le HIN par un MAX232,
J'ai débranché le FTDI.

Et là maintenant j'ai quelques ligne compréhensibles.
tec2y1r8062 pour la première ligne

après à chaque envoi de commande il répond la série de trame, mais continue sans fin sur des caractères non compréhensibles.

Est-ce que c'est normal?