Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• logger un signal masse

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #436  par zekill
 22 juil. 2009 08:41
lu' tous,
Quelqu'un a une idée pour logger '1' et '3' de façon simple, sans passer par des relais ?
Image
:)
 #437  par Manu
 22 juil. 2009 18:06
Yo Nico,

Je comprends pas pourquoi tu parles de relais ?
Si il te reste 2 entrées User disponibles sur ton logger tu en utilise une pour 1 et une pour 3 si ton voltage est inférieur à 5v.

++
Manu
 #438  par zekill
 22 juil. 2009 23:53
lu' manu,
non c'est du 12v.
Je doit pouvoir faire avec une seule entrée, je veux simplement savoir si un des 2 switch est fermé (peu importe lequel), c'est tout.
par contre je l'ai dans l'os pour faire simple avec du 12v ?
 #439  par Manu
 23 juil. 2009 06:18
Donc pour faire avec une entrée il faut te prendre sur 2 et faire un pont diviseur de tension avec 2 résistances pour tomber ton 12v en 5v.
++
 #442  par zekill
 23 juil. 2009 12:48
merci manu pour le pont diviseur, je ferai comme ça, par contre:
ce matin j'ai tiré un fil sur le '2' et j'ai pas de tension.
J'ai bien 12v sur '1' et '3', les switchs sont testés ok à l'ohmmètre.
Dejà je comprend pas comment ça fait pour fonctionner sans court-circuit en foutant du 12 à la masse !
Suis un peu à la rue sur ce truc :evil: :evil:
 #444  par Manu
 23 juil. 2009 21:01
A mon avis en regardant ton schéma :
1 et 3 correspondent a 2 entrées différentes de ton calculo. C'est le calculo qui envoit le 12v. Tant que le switch est inactif (ouvert) la tension réelle est de 0v. En effet, tant que ton signal n'est pas mis à la masse U=0v, ce qui est électriquement normal. Dés que ton switch commute 1 ou 3 à la masse au travers de 2, alors la tension passe à 12v et ton calculo le détecte.
++
 #445  par zekill
 23 juil. 2009 21:08
Manu a écrit :A mon avis en regardant ton schéma :
1 et 3 correspondent a 2 entrées différentes de ton calculo. C'est le calculo qui envoit le 12v.
++
oui c'est bien comme ça manu et je sais pas comment l'exploiter.
sur le 2 j'ai rien et sur le 1 et 3 j'ai tout le temps 12v :cry: :cry: