Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Mazda MX5 Pop UP

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5135  par mimix77
 13 mars 2016 11:37
Sylvain: Je pense que c'est ce qui faut faire en effet mais à priori c'est pas le soucis sur mon auto, en effet en mettant un peu plus de carburant sur la phase de démarrage c'est bien mieux. Pas encore parfait mais c'est en bonne voie.

Manu: En lançant VE analyser je n'ai à priori plus ce soucis d'AFR très riche pendant un long moment après démarrage. Il a du comprendre que ça n'allait pas :lol:
Pour ma lage bande tu as surement raison et je ne sais pas trop quoi en penser. Elle semble en fait bien fonctionner mais par moments sans raisons particulières elle va prendre une valeur totalement délirante:
Typiquement je roule sur nationale ou ville, elle commence à passer sans cesse de riche à pauvre jusqu'a stagner après environ 5secondes à 22 d'AFR, puis encore environ 5secondes après elle se met à clignoter 3secondes comme quand on la démarre puis reste sur une valeur 'défaut' environ 8 d'AFR.
Donc seule solution pour pas rouler comme ça car vous imaginez que ça peu pas bien fonctionner je coupe le moteur et je redémarre et là ça refonctionne. (sauf quand elle le fait souvent de suite là elle repart d'elle même si j'ai pas le temps de m'arrêter: en gros 45secondes)

Ca peu aussi bien le faire 4fois sur 25km comme une seule fois ou comme pas du tout.. J'ai pensé que sans le PC ça ne me le ferrait pas mais c'est pareil.
Je vais dans la semaine démonter l'emplacement ou le module de la large bande est fixé voir si je trouve une anomalie quand ça arrive. J'ai la chance d'avoir une LED sur mon module AFR qui indique si oui ou non la lambda est 'prête'. Ca pourra surement m'aider dans ma recherche. Je vais commenter par contrôler mes soudures je verrai peut être une anomalie mais vue que ça le fait très peu et de manières totalement aléatoire je ne penche pas trop sur un faux contact. Petite précision: c'est une innovate LC2, que j'ai eu avec ma MS2 d'occasion et qui a environ 1an.
Si vous avez des pistes je suis preneur :D