Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• pb paramétrage megasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1170  par amigo
 03 janv. 2011 18:00
et j'ai une autre question, notamment au sujet des deux version 3 que tu viens de me donner, je ne peut pas flasher sous windows 2000 alors que sous xp sa fonctionne normalement, c'est logique ?
 #1187  par Manu
 16 janv. 2011 10:30
Salut,

Oui c'est normal car le programme d'adressage du port COM "choice.com" livré avec le firmware ne fonctionne pas sous Windows 2000.

Sportivement,
Manu
 #1261  par amigo
 26 févr. 2011 14:50
encore moi, bon j'ai terminer l'installation, laborieusement pour ce qui est du montage des igt pour la commande des bobines, j'ai quand même après deux jours réussi a tout faire fonctionner, sauf que j'ai passé la megasquirt d'un pc portable a un autre et depuis, je n'ai plus de com, j'ai flashé le soft, sa fonctionne, et lorsque je débranche l'alim du calculateur, quand je rebranche, j'ai de nouveau plus de connexion , jusqu'à ce que je reflash...
une solution ??????
 #1264  par Manu
 27 févr. 2011 11:04
ET sur ton ancien portable, tu as le problème ?
 #1276  par amigo
 05 mars 2011 12:49
Même problème d'un portable a l'autre, j'y repense, en passant sur le nouveau portable, je suis passé d'une db9 a une usb, j'sais pas si sa peut jouer...J'ai refait dans la semaine, pas de com, nouvo soft, sa fonctionne, je débranche je rebranche et sa re fonctionne plus...
 #1277  par amigo
 05 mars 2011 17:15
J'viens de regarder un peu, j'ai test avec une autre ms2extra, sa fais pareil, sa ne pourrait pas venir d'un bug dans Tuner Studio, du genre il me faudrait le réinstaller ?
 #1278  par Manu
 05 mars 2011 19:42
Salut,

A mon avis ton problème est plus lié à ton convertisseur USB / RS232. Essaye de t'en faire prêter un autre pour essayer. Personnellement j'ai déjà eu ce type d'erreurs avec des convertisseurs pas cher (et même avec des chers). Quelquefois une mise à jour des pilotes a résolu le problème...

Aujourd'hui je travaille exclusivement avec un dongle à base de chipset PROLIFIC qui me donne entiere satisfaction et que je ne changerais pour rien au monde. Son seul soucis, il n'y a pas de drivers Vista / Seven. Obligé de rester sous XP. Dans le cadre Vista / Seven / MacOS / Linux, je conseil le matériel à base de chipset FTDI qui fonctionne bien aussi.

Sportivement,
Manu
 #1279  par amigo
 05 mars 2011 20:42
Alors j'ai essayé quelques truc, avec le câble usb,(mise a jour des drivers ok), aucun dialogue, et pas de possibilité de flasher le soft, c'est un câble premier prix. Avec le DB9, pas de dialogue, mais j'arrive a flasher, et comme avant, tout fonctionne jusqu'au moment ou je coupe l'alim du Megasquirt.

Je vais essayer la réinstallation de tuner Studio, sans grande conviction. N'est il pas possible que le câble USB m'ai fait griller un composant sur la platine V3.0 ?
 #1296  par amigo
 13 mars 2011 10:38
Bon, alors j'ai investi dans un bon convertisseur, mais le problème reste présent, j'ai tout désinstallé tunerstudio et réinstalé, toujours pareil...