Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Microsquirt v3 : projet Super 1400

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5013  par Manu
 09 févr. 2016 09:56
Bonjour,

En fonction des fils qu'il te reste tu peux utiliser une sortie programmable pour réaliser la fonction que tu souhaites. Les sorties ALED et WLED sont des sorties Low-Side 3A qui pourraient parfaitement répondre à ton besoin.

Sportivement,
Manu
 #5019  par Manu
 09 févr. 2016 20:55
Ces sorties programmables sont des sorties low-side, c'est à dire qu'elles commutent une masse, comme la sortie pompe à essence par exemple.

Si tu veux allumer une lumière, tu va alimenter la lumière en +12v (un petit fusible pour la forme ?) et mettre l'autre fil de la lumière sur la sortie programmable voulue. Lorsque cette sortie est inactive le courant ne circule pas et la lampe est éteinte. Lorsque cette sortie est active la mise à la masse se fait, le courant circule et la lampe s'allume.

Sportivement,
Manu
 #5021  par Sylvain_L
 10 févr. 2016 23:27
Manu a écrit : tu va alimenter la lumière en +12v (un petit fusible pour la forme ?)
Même si c'est évident pour beaucoup : mettre un +12V APC et non un +12V permanent.
 #5042  par chris.cay_S1400
 18 févr. 2016 10:47
Bonjour,

ce weekend j'attaque le cablage, et je voulais savoir:

1) si la micro devait etre fixer sur une plaque antivibratoire ou bien si je pouvai directement la fixer sur le tablier interieur de l'auto?
2) pour la coupure par coupe circuit dans ma discipline, je coupe l'alim principale de la micro et le moteur s'arrete? sans risque de perdre la carto?

Merci de vos reponses.
 #5043  par Manu
 18 févr. 2016 20:37
Bonsoir,

1 - Comme tu veux.
2 - Aucun risque de perdre la carto, mais ce n'est pas une façon normale d'éteindre le moteur on est d'accord ? C'est en cas d'urgence. En fonctionnement normal on se sert d'un interrupteur ou d'un disjoncteur thermique...

Sportivement,
Manu
 #5045  par Sylvain_L
 18 févr. 2016 23:52
Manu a écrit : ce n'est pas une façon normale d'éteindre le moteur on est d'accord ? C'est en cas d'urgence. En fonctionnement normal on se sert d'un interrupteur ou d'un disjoncteur thermique...
Pour compléter : un coupe circuit sert à connecter / déconnecter la batterie. L'action de celui ci doit normalement se faire sans courant, ou alors quelque mA correspondant à la conso en veille des calculos.
Une fois le coupe circuit "fermé", on peut alors enclencher ses consommateurs, normalement alimentés en +APC.

En cas d'urgence, on peut "ouvrir" le coupe circuit. Un "6 pôles" dispose d'un switch en série avec l'APC qui s'ouvrira également et qui arrêtera le moteur. Mais comme dit Manu, uniquement en cas d'urgence.
 #5046  par chris.cay_S1400
 19 févr. 2016 08:12
Bonjour,

Oui bien sur que c'est pour un cas d'urgence et que en aucun cas je compte couper le moteur de cette façon. Pour couper le moteur uniquement, je penser plutot un inter pour l'ensemble de l' alimentation (bobine et injecteur).

Merci.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 12