Bonsoir a tous
Quelques news! Le GTT a remis les roues sur la route la semaine passé avec sa nouvelle configuration :
* nouveau collecteur 4en1
*turbo Garett GT2860RS en carter 0.64.
J'ai environ 150km avec , 100 a 0.85bar et 50 a 1.15bar . Bon carto safe mais bordel sa avoine !
Pour voir qu'on ai sur un 1397cc , le turbo decolle a 2600/2700 pour une pleine charge a 4000. J'ai vraiment gagner en couple entre 2500 et 3500 et audela de 4000 , on passe vraiment dans un autre monde .
J'ai beaucoup^a faire sur la mise au point et cela passera par un banc car a ce niveau réglé la pleine charge sur route relève de la folie absolu
Coté mégasquirt, je vais passer sur une electrovanne 3fils pour le ralenti. les 2 fils encaissent mal j'ai encore du reprendre le tarage du ressort de rappel du clapet, signe qu'il fatigue ou se derègle. Jai bien reçu la carte de pilotage pour monter une 3 fils , reste a trouver le temps de la mettre en service...
Si quelqu'un peux me dire quel fréquence utiliser pour une électrovanne ralenti de clio 16S?
Je vais également faire acquisition d'un outil supplémentaire pour la mise au point , n'arrivant définitivement pas a quelques chose chose avec mon bon vieu Detcan j'investi dans le Phormula KS4.
https://www.phormula.com/KnockMonitor-KS-4.aspx
Je ne compte pas applquer de correctif avec un bouclage sur le capteur cliquetit via la Microsquirt car de ce que j'ai lu le système n'est pas fiable en MS2. Je compte simplement logger le signal analogique 0/5v , venant du KS4 sur la microsquirt afin de traiter en acquisition tous les signaux en simultané.
Si vous avez des retour d'experience sur ce produit ou sur cette configuration ?
J'ai pas mal de retour tres positif de metteur au point , meme si certains lui préfère le Plex Tuning. MAis bon on est pas sur le même budjet ...
Une chtite vidéo au ralenti moteur chaud, le bruit a bien changer avec le nouveau 4en1 et le GT28RS Seul truc flippant : entendre le turbo tourné un moment après l'arrtêt moteur
https://youtu.be/hlufhAiuvu4
Quelques news! Le GTT a remis les roues sur la route la semaine passé avec sa nouvelle configuration :
* nouveau collecteur 4en1
*turbo Garett GT2860RS en carter 0.64.
J'ai environ 150km avec , 100 a 0.85bar et 50 a 1.15bar . Bon carto safe mais bordel sa avoine !
Pour voir qu'on ai sur un 1397cc , le turbo decolle a 2600/2700 pour une pleine charge a 4000. J'ai vraiment gagner en couple entre 2500 et 3500 et audela de 4000 , on passe vraiment dans un autre monde .
J'ai beaucoup^a faire sur la mise au point et cela passera par un banc car a ce niveau réglé la pleine charge sur route relève de la folie absolu
Coté mégasquirt, je vais passer sur une electrovanne 3fils pour le ralenti. les 2 fils encaissent mal j'ai encore du reprendre le tarage du ressort de rappel du clapet, signe qu'il fatigue ou se derègle. Jai bien reçu la carte de pilotage pour monter une 3 fils , reste a trouver le temps de la mettre en service...
Si quelqu'un peux me dire quel fréquence utiliser pour une électrovanne ralenti de clio 16S?
Je vais également faire acquisition d'un outil supplémentaire pour la mise au point , n'arrivant définitivement pas a quelques chose chose avec mon bon vieu Detcan j'investi dans le Phormula KS4.
https://www.phormula.com/KnockMonitor-KS-4.aspx
Je ne compte pas applquer de correctif avec un bouclage sur le capteur cliquetit via la Microsquirt car de ce que j'ai lu le système n'est pas fiable en MS2. Je compte simplement logger le signal analogique 0/5v , venant du KS4 sur la microsquirt afin de traiter en acquisition tous les signaux en simultané.
Si vous avez des retour d'experience sur ce produit ou sur cette configuration ?
J'ai pas mal de retour tres positif de metteur au point , meme si certains lui préfère le Plex Tuning. MAis bon on est pas sur le même budjet ...
Une chtite vidéo au ralenti moteur chaud, le bruit a bien changer avec le nouveau 4en1 et le GT28RS Seul truc flippant : entendre le turbo tourné un moment après l'arrtêt moteur
https://youtu.be/hlufhAiuvu4