Bonjour à tous, salut aux copains, Manu, la Fissure..
je me présente, Erwan 38ans, je suis localisé dans le 13, a mi chemin entre Aix en Provence et le Luberon.
Je roule en Renault 5 GT Turbo depuis 2001, avec toutes les aventures/expériences/souvenirs que cela peut engendrer, et depuis 1 semaine en injection et allumage MS3.
Dans les grandes lignes, le projet se compose des éléments suivants:
- moteur d'origine C1J 1397cc turbo, culasse origine retravaillée
- volant moteur d'origine R5GTT en Renix 44-2-2 et capteur PMH R5GTT en 250 Ohm sur boite JC5 089.
- boitier programmable FenixEcu MS3F44
- collecteur admission d'origine modifié pour recevoir 4 injecteurs Bosch 340cc/min haute impédance, et un papillon de R21 Turbo (et son potar)
- capteurs GM Air et Eau
- MAP 3bar
- module d'allumage a commande logique et bobine HT de R21 Turbo, distributeur d'origine.
- Régulateur de pression d'essence de R21 Turbo en 2.5B
- Lambda large bande TechEdge
- Mesure température échappement par thermocouple relié a la gestion.
j'ai cablé la boite a relais et fusibles dans la baie de pare-brise, a cote de la bobine.
Le moteur a démarré la semaine dernière, en injection simultanée et allumage distribué, et après avoir stabilisé le ralenti a froid et a chaud, j'ai attaqué le roulage avec l'auto-apprentissage.
je vous joins quelques photos et captures d'écran.
J'ai cependant quelques interrogations importantes dans le setup de base.
Etant donné que je fonctionne avec un régulateur de pression d'essence de 2.5B, je dois renseigné cette valeur dans la page "Pompe a essence" (voir capture suivante) même si je ne mesure et contrôle pas cette pression avec la MS3 ?
Normalement ca rentre en compte pour le calcul du ReqFuel ?
Soit je laisse 3B dans cette page, et je saisi 283cc/min pour le débit injecteur dans la page correspondante (340cc a 3B, 283cc a 2.5B) ?
Soit je met 2.5B pour la pression pompe et je laisse le debit theorique 340cc a 3b dans la page injecteur ?
Merci Manu et FenixEcu
Merci à la communauté MS
Bonne journée
je me présente, Erwan 38ans, je suis localisé dans le 13, a mi chemin entre Aix en Provence et le Luberon.
Je roule en Renault 5 GT Turbo depuis 2001, avec toutes les aventures/expériences/souvenirs que cela peut engendrer, et depuis 1 semaine en injection et allumage MS3.
Dans les grandes lignes, le projet se compose des éléments suivants:
- moteur d'origine C1J 1397cc turbo, culasse origine retravaillée
- volant moteur d'origine R5GTT en Renix 44-2-2 et capteur PMH R5GTT en 250 Ohm sur boite JC5 089.
- boitier programmable FenixEcu MS3F44
- collecteur admission d'origine modifié pour recevoir 4 injecteurs Bosch 340cc/min haute impédance, et un papillon de R21 Turbo (et son potar)
- capteurs GM Air et Eau
- MAP 3bar
- module d'allumage a commande logique et bobine HT de R21 Turbo, distributeur d'origine.
- Régulateur de pression d'essence de R21 Turbo en 2.5B
- Lambda large bande TechEdge
- Mesure température échappement par thermocouple relié a la gestion.
j'ai cablé la boite a relais et fusibles dans la baie de pare-brise, a cote de la bobine.
Le moteur a démarré la semaine dernière, en injection simultanée et allumage distribué, et après avoir stabilisé le ralenti a froid et a chaud, j'ai attaqué le roulage avec l'auto-apprentissage.
je vous joins quelques photos et captures d'écran.
J'ai cependant quelques interrogations importantes dans le setup de base.
Etant donné que je fonctionne avec un régulateur de pression d'essence de 2.5B, je dois renseigné cette valeur dans la page "Pompe a essence" (voir capture suivante) même si je ne mesure et contrôle pas cette pression avec la MS3 ?
Normalement ca rentre en compte pour le calcul du ReqFuel ?
Soit je laisse 3B dans cette page, et je saisi 283cc/min pour le débit injecteur dans la page correspondante (340cc a 3B, 283cc a 2.5B) ?
Soit je met 2.5B pour la pression pompe et je laisse le debit theorique 340cc a 3b dans la page injecteur ?
Merci Manu et FenixEcu
Merci à la communauté MS
Bonne journée
Modifié en dernier par rwangtt le 07 avr. 2021 12:08, modifié 5 fois.