Salut
Ça tourne bien rond, tant que le moteur est tiede/chaud.
Des que ça commence à vraiment chauffer, j'ai des problèmes sur le ralenti : oscillations régulières de AFR/map/rpm...
Mes constatations :
en regulateur de pression d'essence 2,5b, débit 280cc/min, ReqFuel à 6.9ms (3.45ms avec 2 injections par cycle full group), dead time à 0.8ms et j'avais un pulse wilth au ralenti de 1.8ms. Ralenti parfait.
En regulateur 3b, 340cc/min, ReqFuel à 8.4ms (4.2ms avec 2 injections par cycle en full group), dead time à 1ms ou 0.8ms, j'ai un PW au ralenti de 1.4ms....
PW au ralenti trop faible, AFR qui oscille: zone de non-linéarité des injecteurs ?
Deplus, A priori, le dead time des injecteurs augmentent fortement avec la température...
Manu, l'idéal est d'avoir un PW au ralenti de 2ms au mini si j'ai bien compris Msextra ?
merci et bonne journée
ps: ajout MSQ et un log, ou on voit que en dessous de PW 1.5ms au ralenti (en recherche de baisse AFR) , ça fluctue