Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• XR25 Diag Renault avec Tuner Pro V5

• Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
Partie relative à l'utilisation générale des logiciels
 #1431  par Manu
 16 mai 2011 18:48
PhilOu-57 a écrit :salut
, je vais me débrouiller pour t'envoyer un calculateur!
Pour que l'on puisse mettre cela au point ...
Bonsoir,

Dans l'immédiat je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de ça.
Donc il ne sert à rien de m'envoyer quoi que ce soit pour le moment ;-)

Au mieux ça ferait un bloque-livre de plus dans ma bibliothèque...

Sportivement,
Manu
 #1453  par Williams_nc
 29 mai 2011 09:19
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition du câble XR25-USB, j'ai installé Tuner Pro V5, j'ai le fichier .dll ainsi que les fichiers trames .xdf et . adx pour clio williams (7881). J'ai suivi la procédure de paramétrage indiqué sur le site et pourtant ça ne marche pas. Quelqu'un a-t'il une idée du problème?

J'ai bien installé le driver du câble. J'ai essayé de démarrer le logiciel avant de démarrer le moteur et inversement, rien. Je ne cherche pas dans un premier temps à faire un réglage moteur mais plus à faire un diagnostique de la voiture. Dans l'onglet du bas de Tuner Pro V5, j'ai "Not emulating", "Hardware not found" et "DA: Not connected".
 #1454  par Manu
 29 mai 2011 09:19
PhilOu-57 a écrit ::o :(
Et oui, je suis en pleine construction de ma maison, y'a des priorités dans la vie :D

Mais si j'ai du nouveau je te le dirais... Peut-être qu'il y a moyen de mettre la main sur le cahier technique. Ce serait plus simple et plus rapide...

Sportivement,
Manu
 #1455  par Manu
 29 mai 2011 09:21
Williams_nc a écrit :Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition du câble XR25-USB, j'ai installé Tuner Pro V5, j'ai le fichier .dll ainsi que les fichiers trames .xdf et . adx pour clio williams (7881). J'ai suivi la procédure de paramétrage indiqué sur le site et pourtant ça ne marche pas. Quelqu'un a-t'il une idée du problème?

J'ai bien installé le driver du câble. J'ai essayé de démarrer le logiciel avant de démarrer le moteur et inversement, rien. Je ne cherche pas dans un premier temps à faire un réglage moteur mais plus à faire un diagnostique de la voiture. Dans l'onglet du bas de Tuner Pro V5, j'ai "Not emulating", "Hardware not found" et "DA: Not connected".
Tu as réglé quel port COM dans TunerPro ?
 #1460  par Manu
 29 mai 2011 09:43
Williams_nc a écrit :Salut manu,

Quand j'ai branché le câble, il sait mis sur le COM 3, donc j'ai réglé Tuner Pro sur le port COM 3 aussi.
Donc tu es correct au niveau port COM il semble. Le câble étant testé avant expédition, il reste à voir ce qui cloche de ton coté.
Calculateur d'origine ou bien modifié ?

Sportivement,
Manu
 #1461  par Williams_nc
 29 mai 2011 09:54
Normalement, calculateur d'origine pour une clio williams phase 2 de 1994. Comment vérifier?

Est-qu'il y a une procédure de connexion à suivre pour diagnostiquer avec Tuner Pro?

Sinon y a t'il une manière de vérifier que l'information du calculateur arrive bien aux bornes du connecteur XR25 de la boîte à fusible?
 #1463  par Manu
 29 mai 2011 10:19
En fait il n'y a pas de procédures pour le contrôle de la communication...

Déjà il faut que le contact soit mis sur ta voiture. que tu sois sur à 100% de ton port COM. Ensuite, dès que le contact est mis, tu dois avoir des informations qui arrivent du calculateur. Il y a 3 connecteurs qui servent sur la prise DIAG sur la voiture :
  • le +12V APC
  • La masse
  • Les données
si tu as pas ces trois contacts sur ta prise DIAG, le câble ne peut pas fonctionner car il est alimenté par la prise DIAG...
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10