Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• .xdf Renault 25 V6 Turbo 205ch

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #163  par machouse
 21 mars 2009 00:29
Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum alors j'en profite pour me présenter un peu.
Je suis possesseur d'une Renault 25 V6 Turbo 205ch sur laquelle j'ai effectué quelques modifications (arbres à cames, culasses, etc.).
Je compte prochainement changer les injecteurs pour une version à plus gros débit et je me suis naturellement mis en quête de refaire ma cartographie.
Un ami a pu m'extraire le fichier .bin de l'eprom (8 Ko) et j'ai fais l'acquisition d'une interface Ostrich 2.0 avec TunerPro.
Malheureusement je suis bloqué car je n'ai pas réussi à trouver un fichier de définition pour ma gestion (Fenix 3B).
J'ai déjà testé les fichiers de définition de R21 turbo et même de la R25 V6 injection mais ça ne colle pas (rupteur à 30 266trs/mins)
Y'a t'il une marche à suivre pour isoler les différentes tables du fichier ?
Si quelqu'un a assez de connaissances pour me créer ce fichier de définition, j'ai le fichier binaire à disposition et je suis prêt à rémunérer le temps passé (dans la limite du raisonnable bien sûr ;) )
 #164  par Manu
 21 mars 2009 09:40
Bonjour,

Le fichier R25V6 injection n'est effectivement pas conçu pour les modèles Turbo. Donc il est logique que les valeurs de rupteur soient décalées. Le passage aux injecteurs gros débit nécessite des fois la modification d'autres paramètres que CARTI.

Cordialement.
Manu
 #165  par machouse
 22 mars 2009 03:36
Bonjour,
pourriez vous me communiquer les paramètres impliquant une modification lors d'un changement d'injecteurs ?
Cordialement,
machouse
 #179  par machouse
 28 mars 2009 16:54
UP ! ;)

Voici les références inscrites sur le calculateur :
S101716101b
HOM7700748309
7700744418
 #209  par Manu
 09 avr. 2009 13:05
Salut,

Juste un petit mot pour vous dire que je vous oublie pas ;)
J'ai malheureusement peu de temps disponible en ce moment et de plus votre rom est assez complexe.

Cordialement
Manu
 #213  par Manu
 11 avr. 2009 10:25
Salut,

Votre véhicule possède-t'il un anti-démarrage d'origine ?

Cordialement.
Manu
 #214  par machouse
 11 avr. 2009 11:01
Bonjour,

non le véhicule ne possède pas l'anti-démarrage.

Par contre la voiture possède un turbo géré par une soupape électromagnétique (SEM) et la climatisation ;)
 #230  par Manu
 16 avr. 2009 13:00
Bonjour,

Je cherche desesperement du temps pour travailler sur votre eprom (très compliquee et rare).

Je sais que DjOx a des informations dessus. Vous pouvez eventuellement essayer de le contacter.

Cordialement.
Manu
 #662  par machouse
 25 déc. 2009 23:51
Bonjour,

je reviens après un moment d'absence. J'ai pu mettre la main sur les adressages du rupteur ainsi que des tables d'avance et d'injection. Ca me permet de rouler avec la voiture.
Cependant pour continuer mon travail, je suis maintenant à la recherche des valeurs de correction appliquées à l'injection (temps d'injection au démarrage, correction d'injection, etc...).

Pourriez-vous me dire si ces adressages sont les mêmes entre les différentes versions du Fenix ?