Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• souci tech edge 2J2

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #2339  par Jonathan
 16 août 2012 17:57
bonjour,
Je viens d’essayés de brancher mon RPM (sorti calculo) sur l'entrée VSS de mon 2J2 et quand je configure ma "data source" dans winlog sur VSS je n'est rien mais si je configure la "data source" sur "thermistor"ou sur "goodpackets" j'ai un signal (qui n'est pas le même suivant la "data source" choisi).
Merci de votre aide.
 #2340  par Manu
 16 août 2012 21:10
Salut Jonathan,

Je viens de recevoir la solution de la part de Tech Edge :-D
Il faut enlever 2 petits composants dans les modèles 2J2 et/ou 2J9. En effet il y a un pont diviseur de tension en amont du trigger de schmitt dédié à l'entrée RPM. Malheureusement celui-ci est trop prononcé et du coup le trigger ne bascule jamais.

Je posterais demain la manipulation a effectuer et la ferais pour les gens qui le souhaitent.

Sportivement,
Manu
 #2346  par Jonathan
 18 août 2012 12:19
nickel j’attends donc de connaitre cette manipulation avec impatience.
 #2351  par Manu
 18 août 2012 20:11
En fait, avant de poster la manipulation a faire, je vais d'abord le tester moi même. Il faut juste que je trouve un véhicule adéquat pour ça. Dès que je suis sûr de mon coup je vous le dirais.
 #2391  par Jonathan
 18 sept. 2012 20:20
Salut manu,
Peut tu m'envoyer la manip a suivre pour modifier le 2J2 car j'ai besoin de refaire ma carto et la je suis bloquer sa urge!!!
De toute façon si la manip ne fonctionne pas ou si je la loupe je le jète et j'en rachète un qui marche car sa fait 1 ans que je l'ais et que je peux rien en faire.
Merci
 #2393  par Manu
 19 sept. 2012 21:45
Salut Jonathan,

En fait je suis tout simplement désolé de t'avoir oublié :-(
Image
Voici la modification à faire au niveau du logger pour faire fonctionner l'entrée RPM normalement en se branchant sur le signal sortant de l'ECU :

Sportivement,
Manu
 #2394  par Jonathan
 20 sept. 2012 12:43
je comprend pas bien se qu 'il faut que je fasse.
Je dois changer les deux composant indiqué par les flèche par des nouveau composant avec de nouvelle valeur?
Merci
 #2395  par Manu
 20 sept. 2012 13:47
Il faut que tu retire les composants qui sont actuellement aux emplacements repérés sur la photo.

Il n'y a pas besoin de monter quoi que ce soit à la place. Par contre il faut faire attention lors du retrait de ne pas laisser d'étain entre les contacts afin de ne pas créer de court-circuit.
Je te redis que je peux te faire la manipulation si tu le souhaites.

Sportivement,
Manu
 #2397  par Jonathan
 30 sept. 2012 17:59
Bonjour Manu,
J'ai effectuer la manip comme sur la photo et sa fonctionne même si il y a un léger décalage entre la valeur afficher sur winlog et mon compte tour (environ 200tr de décalage) Y a t-il un moyen de l’étalonné mieux?
Par contre j'ai un problème avec l'AFR mais je ne sais pas si sa viens de la modif ou non je m'explique:
J'installe la sonde sur mon échappement j'allume le 2j2 a ce moment la, la valeur sur winlog est de 207 et des que je démarre elle descend a 1 je coupe le contact et je la sors de mon pot d’échappement et une fois dehors la valeur remonte progressivement jusqu'a 207.J'ai essayer de faire un "autocal" 2 fois mais rien n'y fais pourtant avant sa marcher.
Merci de ton aide.
 #2398  par Jonathan
 30 sept. 2012 19:09
Laisse tomber mon problème d'AFR sa ne venait pas du logger mais de moi :roll:
Par contre toujours se décalage du compte tour.