Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Problème avec une bobine crayon + capteur PMH

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2872  par andro
 29 mars 2014 17:21
Salut à tous,
Moi c'est Andro j'ai 39ans et j'habite les environs de Strasbourg
Mon projet:
J'ai une Opel Kadett de 1980 prépa piste avec un 20xe et boite 6 à bord, AAC retaillé + poulies reg., gros collecteur echap, pistons à dôme RV = 12.5:1 , bas moteur équilibré, 4 paps et megasquirt qui devrait pas tarder à cracher des flammes... :diablotin: 

La caisse est vidée, vitre latérale en plexi, "arceautée", freins de Calibra Turbo Av-Ar, Bilstein tarage cup, powerflex partout et quelques modifs dont je garde le secret niveau chassis, l'auto pèse env 830kg et j'espère sortir 240ch du moteur...

Mon problème:
J'ai constaté qu'une bobine chauffe et par conséquent est alimentée en permanence, j'ai contrôlé les transistors, vérifié que je n'avais pas de court-circuit mais rien trouvé, je suppose que ça viens d'une commande mal piloté ?? un paramètre mal reglé ??
J'ai aussi des soucis au niveau du capteur vilo, lorsque je démarre l'indication "démarrer" ne cesse de basculer (démarrer <>pas démarrer) dans Tunerstudio, j'ai "jouer" avec les rotations moteur (250-500tr) mais ça ne change rien...
Pour le moment cette gestion n'a jamais tournée.

Merci de votre aide futur...

Merci
 #2873  par Manu
 30 mars 2014 11:21
Salut,

En fait pour pouvoir t'aider il faudrait aussi que l'on sache quel modèle de MS tu as. La révision du firmware que tu utilise est utile aussi...
andro a écrit :J'ai constaté qu'une bobine chauffe et par conséquent est alimentée en permanence
Tu as essayé d'inverser les bobines pour être sûr que ce n'est pas un défaut de la bobine ?
andro a écrit :et par conséquent est alimentée en permanence
Tu les pilote comment tes bobines ? Par la masse, par un signal 5 ou 12V, etc... ?
andro a écrit :J'ai contrôlé les transistors, vérifié que je n'avais pas de court-circuit mais rien trouvé
As-tu mesuré avec un multimètre ce qui se passe réelement sur la commande de la bobine ? Si oui, décrit stp.
andro a écrit :je suppose que ça viens d'une commande mal piloté ?? un paramètre mal reglé ??
Peut-être, mais pour le savoir il faudrait un .MSQ ;-)
andro a écrit :J'ai aussi des soucis au niveau du capteur vilo, lorsque je démarre l'indication "démarrer" ne cesse de basculer (démarrer <>pas démarrer) dans Tunerstudio, j'ai "jouer" avec les rotations moteur (250-500tr) mais ça ne change rien...
Tu dois avoir des pertes de synchro. Tu as vérifié que le paramètre "Lost Sync Count" reste toujours à 0 ? Là pour le coup c'est un .LOG qui serait utile. Tu utilises quoi comme capteur VR ? Passes-tu par l'étage de conditionnement du signal de la MegaSquirt ou bien par un montage VR externe ? Tu devrais, si ce n'est déjà fait, lire cet article : http://forum.fenixecu.com/fonctionneme ... -t364.html
andro a écrit :Pour le moment cette gestion n'a jamais tournée.
Tu l'as acheté où ?
andro a écrit :Merci de votre aide futur...
De rien.

Sportivement,
Manu
 #2875  par andro
 02 avr. 2014 15:59
Bon je vais essayer de répondre de mon mieux en oubliant le moins possible loll

C'est MS2 V3.0 avec un kit sequentiel de chez JB perfs, le monté par mes soins (mon métier est électronicien).

Alors le soucis ne viens pas de la bobine, mais de sa commande, le pilotage se fait par la masse et j'ai donc +12v en permanence en mesurant sur le connecteur (pas le cas sur les autres), mon soucis est donc que cette masse reste présente..

Il me semble avoir fait un test bobines et injecteurs l'an dernier et ça avait fonctionné, depuis j'ai rajouté un launch control et un shift externe, peut-être que j'ai changé un truc sans vouloir...

Comment je fait un .MSQ et un .LOG??? :oops: :oops:

Pour le "Lost Sync Count" je peux voir ça où ??

J'utilise un capteur VR magnétique à 3 fils celui qui est monté d'origine (voir photo)

Image

J'utilise un conditionneur VR externe (MATzs)

J'ai acheté cette gestion chez DIY Autotune directement. Je l'ai commencé y a bien 4ans déjà et j'aimerais vraiment qu'elle tourne cette année...

Disons que je me suis peut-être mal exprimé, la gestion en elle même fonctionne, les sondes et capteurs réagissent, mais le moteur n'a jamais tourné avec...
 #2876  par Manu
 02 avr. 2014 18:49
andro a écrit :Comment je fait un .MSQ et un .LOG??? :oops: :oops:
Regarde ici pour le .MSQ :
http://forum.fenixecu.com/fonctionneme ... -t201.html
andro a écrit :Pour le "Lost Sync Count" je peux voir ça où ??
Sur le dash dans Tuner Studio MS
andro a écrit :J'utilise un conditionneur VR externe (MATzs)
J'ai acheté cette gestion chez DIY Autotune directement.
Mais je vais essayer de t'aider quand même.
Donne ton MSQ et je regarderais si je trouve un truc bizarre.

Sportivement,
Manu.
 #2880  par Manu
 03 avr. 2014 16:11
Regarde bien, tu as mis 2 fois le même lien, celui du .LOG.

Tu peux joindre ton MSQ a ton message tout simplement en cliquant en bas à droite sur le bouton 'ajouter des fichiers joints' lors de la rédaction d'un message.

Également, le fichier .LOG n'est pas valable. C'est un fichier LOG standard de Tuner Studio MS afin de convertir la tension en température. Mais commençons déjà par le .MSQ
 #2881  par andro
 03 avr. 2014 18:02
Voilà j'ai édité..
J'ai beau cherché le "Lost Sync Count" je ne trouve pas, mais je pense qu'il faut une version enregistrée de TunerStudio non ?? Faut je retrouve mon code j'ai changé de PC depuis :(
 #2882  par Manu
 03 avr. 2014 18:36
Salut Andro,

Déjà tu es en firmware 3.2.4 qui était connu pour avoir des bugs sur l'allumage. Justement certaines bobines restaient activées... Mais chez toi c'est pas ça ;-) lit la suite :arrow:

Passe en firmware 3.3.1a qui est le dernier stable en date :
http://forum.fenixecu.com/firmwares-lo ... -t434.html

D’ailleurs le passage à ce firmware te permettra d'afficher le "lost sync count"

De plus sur ton MSQ, qui est ta configuration MegaSquirt, tu utilise bien D14 comme sortie allumage MAIS tu ne déclare QU'UNE bobine et non 4. En effet tu es réglé sur "single coil" au lieu de "coil on plug".

Et avant de t'amuser avec la stratégie ITB, je te conseille de déjà te faire les dents en alpha-N ;-)

Ton régime de "demarreur" est bas (200 tr/min). Pour connaitre le régime idéal il suffit de faire tourner le moteur sur démarreur batterie pleine charge et de regarder le nombre de tr/min que tu prends comme ça. C'est cette valeur qu'il faut utiliser. En dessous de cette valeur tu es sur démarreur, au dessus tu es démarré... C'est important car ça lève un flag d'état dans la MS qui active les stratégies...

Ensuite pour le premier démarrage je te conseille également de désactiver la gestion de l'électrovanne de ralenti, qui est réglé chez toi pour un EV pas-à-pas.

Enfin refait tes tests et dis nous.

Sportivement,
Manu