Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• bobine gemo Renault sagem

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #3114  par jeremy245
 18 juin 2014 12:50
Bonjour, je souhaiterais monter sur ma gestion MS2 une bobine gemo de clio 2, la bobine est de marque sagem.

Pourriez vous me confirmer que les branchement son bien ceux la :

Image

J'ai trouvé ça sur le net en faisant des recherches.

Connaissez vous la valeur du condensateur en pin 4.

Et pour finir auriez vous les infos de dwell de cette bobine.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront me renseigner.
 #3121  par Manu
 19 juin 2014 11:37
Bonjour,

Le schéma est bon. Le temps dwell pour cette bobine est de 3,1ms. Tu peux sans trop de risques le faire varier de 2,5 à 3,5ms.

La capacité sur la pin 4 est un anti-parasite. Je n'en connais pas les caractéristiques.

Sportivement,
Manu
 #3131  par jeremy245
 24 juin 2014 08:00
Bonjour, j'ai essayé ces branchement et il y a un truc qui me chagrine.

J'utilise un microsquirt module v2.2 qui peut donc gérer les bobines gemo directement.

Pour mon essaie pour des raisons pratique j'ai utilisé un 12v permanent apres fusible.

Mon problème est que je n'est pas d'allumage sur les cylindre 2/3 et surtout ce que je trouve bisare cest que j'ai tuner studio,qui reste en ligne meme contact coupé. Si je debranche ign2 il ce met hors ligne.

Avez vous une idée ?
 #3132  par Manu
 24 juin 2014 08:27
jeremy245 a écrit :J'utilise un microsquirt module v2.2 qui peut donc gérer les bobines gemo directement.
Le Microsquirt Module ne gère pas les gemo directement ! il faut ajouter des IGBT. Le microsquirt module d'origine est en commande d'allumage au niveau logique !