Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• gestion msII 306 xsi circuit

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3734  par terminator34
 08 avr. 2015 21:00
salut, voila j'ai besoin de votre aide précieuse...

j'ai dernièrement fait évoluer le moteur de ma 306 xsi circuit avec gestion megasquirt 2 dans le boitier d'origine
avant cette dernière évo je sortais 178ch, sa marchais pas trop mal, je n'avais pas de soucis avec la gestion

depuis l'évo moteur, j'ai donc revu les réglages et ai réussi a démarrer et a faire tenir le ralenti
puis j'ai voulu passer les cartographies en stratégie map/régime, je n'ai pas réussi a régler la table injection avec veanalyser qui corrigeais complètement a l'ouest, j'ai donc voulu revenir en arrière en remetant en pap/régime, depuis je n'ai plus réussi a démarré... même en ouvrant les points de restauration...
j'ai donc flashé la ms avec le firmware 3.3.3, c'est beau mais sa ne démarre toujours pas malgré les nombreux essais de changement de paramètres de richesse sur démarreur et vanne de ralenti...

je ne comprend pas ce qui se passe... la ms a t'elle bugué? ou bien certains réglages serraient a l'ouest?
j'ai besoin de votre aide précieuse sinon je vais devoir changer de gestion...
si vous voulez ninporte quelle info demandez moi je vous renseignerais!!

merci merci ;)
 #3737  par Manu
 08 avr. 2015 21:42
Salut,

Poste ton MSQ pour voir si il y a des incohérences. Et explique un peu mieux tes problèmes. Elle pète sur démarreur ? Tu vois le signal régime ? etc...

++
Manu
 #3738  par terminator34
 08 avr. 2015 22:36
salut merci pour ta rep!!
ou es ce que je peux poster le msq ici? ou sinon tu me donne ton mail en MP? je te l'envoie demain soir
elle tousse un peu au démarreur mais c'est tout... sa démarre pas
malgré les essais en ouvrant ou fermant plus la vanne de ralenti au contact, en enrichissant ou en appauvrissant sur la courbe de richesse démarreur..
oui j'ai bien le régime moteur sur tunerstudio (configuré sur JS10 quelque chose comme sa il me semble)
si sa te dis de prendre le controle de mon pc dimanche qu'on regarde sa ensemble, sa serais top ;)
 #3740  par terminator34
 09 avr. 2015 20:05
je viens de tester les bobines d'allumage, j'ai vu une seule étincelle sur tout mes tests, autrement dis HS!
Image
sa serais le flash de la ms qui les auraient grillées? car on m'a dis, trop tard, qu'il fallait débrancher les bobines avant de flasher
a moins que sa soit un pb de réglage dans la ms?
 #3741  par Manu
 09 avr. 2015 20:20
Salut,

Oui effectivement il faut débrancher les bobines pendant le flash car sinon les bobines sont alimentées en permanence. Dans ce cas tu peux griller soit les bobines, soit les drivers (transistors) de commande. Tu as des MTR04 entre la MS et tes bobines ou bien c'est intégré dans la MS ?

Tu as peux-être aussi tout simplement pas réglé tes sorties correctement au niveau de TunerStudio. Il est possible que selon le réglage que tu as actuellement tu n'ai qu'une seule sortie de pilotée.

Poste ton MSQ ;-)

Sportivement,
Manu
 #3743  par terminator34
 09 avr. 2015 20:45
je n'ai pas de module séparé sa doit être intégré à la msII
mon moteur est un xu10j4r

voici une capture des réglages d'allumage
Image

et ma sortie compte tour est bien configurée?
Image

merci
 #3745  par Manu
 09 avr. 2015 21:31
Ton allumage étant bien paramétré, tu dois réellement avoir un problème physique :(

Et comme tu es en allumage type 'étincelle perdue', si tu n'as réellement qu'une seule bobine qui donne (alors que tu devrais en avoir au moins 2), ton problème est surement au niveau des bobines et non de la gestion.
 #3749  par Manu
 09 avr. 2015 21:42
Avec le firmware 3.3.x tu peux utiliser le mode test pour voir les étincelles sans avoir besoin d'actionner le démarreur. C'est plus simple ;-)
 #3751  par terminator34
 09 avr. 2015 21:50
oui c'est ce que je viens de voir sur tunerstudio^^
je viens de tester a l'ohmètre la bobine j'ai pas les mêmes valeur entre chaques broches (4 broches)