Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Conseils pour utilisation ALS sur MS2

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4061  par Manu
 20 mai 2015 21:39
Manu a écrit :Pour l'ALS il y a aussi la possibilité d'ajouter un interrupteur pour activer/désactiver cette fonction au niveau de la gestion. Mais dans ce cas là il faut rajouter de l'électronique sur la MS.
A moins que tu ne te serve pas de la double carto, auquel cas tu peux utiliser l'inter de la bi-carto pour activer/désactiver l'ALS. Mais attention, c'est l'un OU l'autre, pas les 2 en même temps avec un seul inter évidement...
 #4067  par vr6t46
 21 mai 2015 09:45
salut Manu, je tourne uniquement à l’éthanol malgré que j'ai la double carto, donc pas de soucis pour l'activation ALS je supprime la double carto, donc reste uniquement a flacher la MS si j'ai bien compris ?
si c'est le cas y a t'il une procédure particulière pour cela ?
merci.
 #4184  par vr6t46
 18 juin 2015 08:38
bonjour manu, je me suis lancé hier pour le flash !!

je n'ai pas ete loin ! j'ai suivi la procédure que tu m'as indiqué et j'ai un message d'erreur, dans CMD je tapre C:\ms2extra et en retour il me repond: 'c:\ms2extra' is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file.

ce qui me surprend c'est que si je met .ini il m'ouvre bien le fichier en txt.

j'ai essayé sur un autre pc et même problème.
aurais tu une idée?

Merci
 #4185  par Manu
 18 juin 2015 10:46
CD C:\ms2extra
 #4189  par vr6t46
 18 juin 2015 12:43
Re manu ! ! J'ai rentré la commande comme tu l'as note
et maintenant j'ai : the system cannot find the patch specified.
visiblement il trouve pas le chemin ?!
 #4193  par vr6t46
 19 juin 2015 08:17
bonjour, bon j'ai avancé en fait le firmware que je voulais installer n'est pas complet en clair il ne fait que 208ko !!!

j'ai mis a jour ma MS en téléchargeant sur le site la dernière version pour MS2 car j’étais sur un ancienne version et ça a marché du 1er coup :D

suite à la mise a jour j'ai tout perdu carto etc... mais j'avais tout enregistré au préalable et lorsque j'ai importé mais carto toutes les valeurs ne correspondent plus du tout avec l'ancien firmware est ce normal ?

et du coup j'ai toujours pas l'ALS !! y a t'il en ligne un téléchargement pour ce fameux firmware spécifique à l'ALS ?
 #4565  par vr6t46
 17 oct. 2015 17:38
bonjour, apres l'install du firmware j'ai voulu branché la sortie idle sur le relais comme nous avions dit j'ai un ptit soucis en fait la sortie n'est pas piloté car elle fait coller mon relais en permanence mmeme lorsque je veux la couper via l'inter qui pilotait la double carto et meme en desactivant tout dans le fenetre dedié à l'ALS !!
:shock: :lol:
 #4566  par Manu
 17 oct. 2015 17:57
Essaye l'autre borne.
vr6t46 a écrit :même lorsque je veux la couper via l'inter qui pilotait la double carto et meme en desactivant tout dans le fenetre dedié à l'ALS
Ce qui est normal dans l'état actuel des choses.
 #4575  par vr6t46
 19 oct. 2015 10:58
re !! alors j'ai essayé l'autre borne le résultat est le même mais à l'inverse rien ne se passe :? (pas d'ouverture de vannes) !! pas de pilotage avec l'inter j'ai essayé en mettant mon fil de pilotage direct à la masse et rien ne se passe non plus.
en activant tout dans la fenêtre l'ALS ca fonctionne avec des soucis à l'accélération et des valeurs AFR dans le rouge en permanence (essais routier, des bioles énormes !!!) alors que les vannes ne sont pas pilotées. :shock: