Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• branchement logger 3B1

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #794  par yannick03
 21 mai 2010 10:05
salut!!!!!
je possède le kit 3B1 que j'aimerai brancher sur un lancer evolution V
je compte mettre ma sonde large bande à la place de ma son lambda d'origine et faire une émulation sur mon ECU d'origine....
1ere question. comment faire pour faire mon émulation??? ( quel branchement sur ECU, quel borne du module tech edge)
2eme question. a quoi servent les autre borne du module TE
ci-joint le plan de câblage de mon ECU ainsi que mon logger!!!!!
merci de vos rep

Image
 #796  par Manu
 21 mai 2010 15:53
Salut Yannick,

Apparemment tu dois avoir une sonde traditionnelle sur ton auto. C'est bien ça ?
Si tel est le cas, il te suffit de connecter la sortie NBsim de ton 3B1 sur la pin 76 de ton ECU et c'est bon.

Par contre je sais pas où est situé ta lambda d'origine, mais fait attention au placement de la large bande qui est plus sensible à la pression que les sondes traditionnelles. Je te conseille de lire, si tu ne l'a pas déjà fait, ce document :

http://www.fenixecu.com/remository/Tech ... bande-LSU/

Sportivement,
Manu
 #797  par yannick03
 21 mai 2010 18:29
Merci pour ta reponce
je possede qu'une seule sonde lambda sur la voiture et elle est positionnee a la sortie de mon turbo juste avant mon down pipe..... Qu'en pense tu.
 #803  par Manu
 24 mai 2010 07:31
Salut,

Pour moi c'est trop près de la sortie du turbo. Les sondes sont sensibles à la pression. L'environnement de travail nominal d'une sonde, celui pour lequel elle a été conçue, c'est la pression atmosphérique stable, c'est a dire environ 1 bar. Si tu la met en sortie de ton turbo, elle va être soumisse à des variations de pression importantes et ta valeur calculée (Ip) sera faussée.
Voici quelques tableaux qui te montrent l'impact de la pression sur la lecture. Ces tableaux ont été réalisés dans des conditions de richesse stable. Seule la pression exercée sur le capteur de la sonde a été modifiée. Regarde l'écart pour le peu de variation appliquée, et tu chercheras vite un endroit plus adapté pour ta sonde ;) Pour information, la valeur Ip est l'image de la richesse de ton mélange renvoyée par la sonde. Clairement, c'est l'information que reçois et utilise le logger.
Image
Image
Sportivement,
Manu