Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur saxo 1.4 vts

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3488  par scatt
 28 janv. 2015 17:18
bonjour,

j'ai recue les spécifications du sensor Maptempérature de chez Bosch, peut-etre intéressant pour d'autres personnes ? Si oui je ajoute le fichier pdf. C'est assez utile,
avec une formule (linéaire) pour calculer le Voltage/pression et tabelle Resistance/temp. Mais peut-être pas légale de publier ça ici ?

Bart
 #3489  par Manu
 28 janv. 2015 19:01
Salut Bart,

Je viens d'autoriser les PDF sur le forum. Par contre je viens juste de réaliser que ce n'est pas trop nécessaire de s’embêter avec la courbe de réponse puisqu'elle est déjà inclue dans la MS pour les capteurs Bosch. En effet dans TunerStudio MS il suffit de dire que tu utilise un capteur Bosch et ca roule ;-)

++
Manu
 #3490  par scatt
 28 janv. 2015 20:56
Manu a écrit :Salut Bart,

Je viens d'autoriser les PDF sur le forum. Par contre je viens juste de réaliser que ce n'est pas trop nécessaire de s’embêter avec la courbe de réponse puisqu'elle est déjà inclue dans la MS pour les capteurs Bosch. En effet dans TunerStudio MS il suffit de dire que tu utilise un capteur Bosch et ca roule ;-)

++
Manu
ok merci, ça veut dire que tout les Bosch sont plus ou moins les mêmes ?
J'ai encore rien lu sur Tunerstudio .... serait mieux de faire ça d'abord....
 #3518  par scatt
 08 févr. 2015 20:33
bonjour,

j'ai bien reçue la commande merci ! C'est magnifique a voir comme tout dans le Kit est préparé avec les labels et tout ça :-)

Je viens d'assembler le Jim Stim et ça marche.

Maintenant je voudrais commencer l'assemblage MS lui même. J'avais quelques questions avant commencer pour savoir si je pense correct comment brancher le MAP et le VR.

J'ajoute un pdf comme je pense de connecter le conditionneur VR, est-ce correct ? et il ne faut pas monter les composants entre opto-in/vrIn et VrOut/OptoOut(D1,D2,R12,.....) je pense ?
(27.98 Kio) Téléchargé 271 fois
J'ajout aussi un pdf comme je pense brancher mon MAP sensor Bosch sur le MS, j 'utilize pin 8 et 9 pour le Vref et Vout, que je branche sur R2/C3 ?

grand merci
Bart
 #3520  par Manu
 09 févr. 2015 13:54
Salut Bart
scatt a écrit :il ne faut pas monter les composants entre opto-in/vrIn et VrOut/OptoOut(D1,D2,R12,.....) je pense ?
VR.pdf
Tu as tout à fait raison, tous les composants que tu cite ne servent pas et tu n'as pas besoin de les monter.
Pour le câblage du capteur VR, regarde ici : http://forum.fenixecu.com/materiel/bra ... -t426.html

Par contre il te faut amener VR+ ET VR- au montage. Si tu passe par la pin 1 comme tu viens de le dessiner, le montage se retrouve avec VR- à la masse et fonctionne en mode dégradé. Tu as donc le choix d'utiliser un autre fil de la DB-37 pour VR- (mais dans ce cas là tu ne te sert plus du fil blindé pour VR-) ou de déplacer la pin 1 dans la broche coté faisceau pour la mettre, par exemple, sur SPR1 et connecter SPR1 au VR1- du montage en interne sur ta MS. Je te ferais ce soir une photo de la façon dont je monte les conditionneurs VR dans les Megasquirt.

Je te dis pour le MAP ce soir mais également tu verra sur mes photos.

Sportivement,
Manu
 #3522  par scatt
 09 févr. 2015 16:16
bonjour Manu,

merci.
1. Pour le VR je me suis basé sur la page 14/200 du hardware manual http://www.msextra.com/doc/pdf/MS2V30_Hardware-3.3.pdf
Sur ce schéma le point 1 et 2 du db 37 sont aussi utilisé pour un fil du VR sur point 1 et le fil blindé sur point 2 (et 1 et 2 sont connecté a masse sur la carte MS). Donc
ce schéma pour le VR on peut pas utiliser quand on a un conditioneur de VR ?
Je comprend , il faut le fil blindé a la masse (point 1 ou 2) et les deux fils du VR directement au VR1+/VR1- ? (via point 24 et SPR1.....4)

2.Maintenant je vois que ce que j'ai dessiné pour les connections du MAP sera pas bon non plus (point 7/8/9)....j'ai mesuré sur la carte MS et maintenant je vois que les point 1,2 et 7-19 sont toutes masse (ground)
Cela je savais pas.. Je pense qu'on ne peut pas connecter le 5V du MAP sur le 5V dus TPS ? (je pense que les capacités d'entree sont pas les memes)
Donc il ne restent pas trop de points libres sur le DB37 :-) .
 #3537  par Manu
 11 févr. 2015 08:43
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 13