Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Microsquirt v3 : projet Super 1400

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5428  par chris.cay_S1400
 28 mai 2016 20:54
Bonjour a tous,

alors du nouveau, j'ai tout re régler, donc je suis quand même rester en semi séquentielle et j'ai remis mes tables injection et allumage que j'avais sauvegarder avant de flasher la gestion pour retrouver des courbes d'ASE et enrich/temp d'origine.... je me suis donc mis en simultané et 2 injections par tour, puis dérivé 1ère prédiction......ect

et toujours pas de moteur qui démarre, elle tousse, elle pète a l'échappement, sort des flammes mais ne démarre jamais vraiment........

et là je me dit: "c'est pas possible, avec cette config je l'ai entendu marcher........"

en fait j'ai remis 4 bougies d'origine et là....... au quart de tours elle a démarrer, puis je l'ai arreter, et redémarrer au quart de tours aussitôt, du coup je l'ai fait chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo et j'ai remis mes autres bougies, puis c'est la cata elle démarre pas, même chaude....j'ai remis les origines et nickel.

Ma question: les bougies d'origines sont neuves, ok, mais les autres bougies sont des bougies froides neuves celles monter sur les S1600 (les citroen sport) sur les C2R2MAX et 206 S1600, des eyquem.
Le souci c'est que je ne peut pas garder les origines car il y a un risque que l'éléctrode fonde avec la config de mon moteur, donc du coup je sais pas quoi monter????

si vous avez des réponses, merci.
 #5432  par Manu
 30 mai 2016 13:09
Salut,

Oui par exemple. Est-ce que ces bougies froides font une "belle" étincelle en utilisant la fonction "test sortie allumage" ?
 #5433  par chris.cay_S1400
 30 mai 2016 13:15
bonjour,

alors des news a midi:
- j'ai donc remis mes bougies froides, puis essayer de demarrer pour bien confirmer que ça demarre pas.
- j'ai modifier le temps de charge de la bob gemo de 2.5ms a 3ms, puis elle a demarrer sans souci mais c'est arreter quelques secondes apres d'elle même.
- alors j'ai mis le temps de charge a 3.5ms, et elle a demarrer nickel et elle a tenu le ralenti plusieurs minutes sans rien faire, j'ai même accelerer plusieurs fois , nickel.

ma question , passer de 2.5ms a 3.5ms de temps de charge, il y a t il un risque pour ma bobine gemo d'xsi et pour mon mtr04 ?

Merci pour vos reponses.
 #5435  par Manu
 30 mai 2016 13:31
Pose ta main sur la bobine pour voir si elle chauffe. Sinon c'est bon...
 #5437  par Sylvain_L
 30 mai 2016 16:14
chris.cay_S1400 a écrit :alors j'ai mis le temps de charge a 3.5ms, et elle a demarrer nickel et elle a tenu le ralenti plusieurs minutes sans rien faire, j'ai même accelerer plusieurs fois , nickel.
De rien, tu pourras rajouter ça à ta potion magique "secrète" ;)
ma question , passer de 2.5ms a 3.5ms de temps de charge, il y a t il un risque pour ma bobine gemo d'xsi et pour mon mtr04 ?
Je ne connais pas les bobines Pigeot, mais pour info, une bobine de Clio2RS (très proche à priori) supporte 3.7ms, donc ça devrait le faire.
C'est surement pas la bobine qui va lâcher, mais plutôt le MTR04. Je préconise une pince ampèremétrique associé à un scope où tu visualises le courant de charge.
Pour te donner des seuils, au delà de 6A, ça commence à faire beaucoup.
 #5438  par chris.cay_S1400
 30 mai 2016 17:48
Merci sylvain_L, effectivement je mettrai sa dans mon dossier "potion secrete".....lol

je ferai un petit test routier un soir de cette semaine pour valider la chauffe bobine/module..comme ça je vous dirait si c'est ok ça pourra servir pour d'autres personne . ;)

encore merci pour vos reponses rapide, ce forum est genial.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 12