Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt sur saxo 1.4 vts

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4441  par scatt
 02 sept. 2015 21:49
Ok
j'ai l'impression que le 2Y2 est la meilleure (et pas tellement chère quand on compare avec les autres modèles professionelles) solution pour apprendre sur ma petite trotinette :-)
Je viens de le commander.

merci
Bart
 #4442  par Manu
 03 sept. 2015 16:51
Merci Bart.

Tu vas voir c'est assez facile de te tromper dans le montage car il mal documenté. N'hésite pas à ouvrir un post dans la section TechEdge pour toute demande de support.

Sportivement,
Manu
 #4448  par scatt
 04 sept. 2015 11:14
merci Manu!

je vais lire avant d'y commencer... .heureusement le website de TechEdge est vraiment agréable pour lire :lol:

Bart
 #4449  par Manu
 04 sept. 2015 13:16
scatt a écrit :heureusement le website de TechEdge est vraiment agréable pour lire :lol:
Oui tout à fait, pour les gens qui lisent bien l'anglais !
 #4450  par scatt
 04 sept. 2015 21:31
c'était de l'ironie Manu, je trouve que le website n'invite pas tellement pour lire, dès le moment qu'on ouvre ce website on a envie de le fermer :-)
 #4451  par Manu
 05 sept. 2015 09:53
J'avoue que le site est déroutant à premier abord. Mais il regorge d'informations précieuses, précises et clairement étayées... Après cela fait plusieurs années que je le parcours donc je ne vois peut-être plus les défauts. Je me rappelle maintenant que tu le dis que j'ai eu du mal à me repérer au début ;)

++
Manu
 #4452  par scatt
 06 sept. 2015 09:58
oui j'ai l'impression que le site est plein de info technique tres util.
En attente, pour avoir une solution du position du lambda, j'avais l'idee d'acheter un spaghetti

Il a un endroit pour le lambda plus loin de la culasse par rapport au collecteur de serie. Mais maintenant je me pose la question si c'est une bonne idée, je me réalise
que le lambda va seulement mesurer 2 cilindres et non 4 .... est-ce un grand problème ? Peut-etre vaux mieux mettre le lambda encore plus loin qu'il mesure un mixture
des 4 cilindres ?
 #4453  par Zgom
 08 sept. 2015 01:05
Je ne sais pas ce que tu entends exactement par "spaghetti" mais pour un 4 cylindres le collecteur idéal en terme d'acoustique moteur est bien celui du type "3Y" que l'on voit sur la photo que tu as ajoutée :)

Pour la position de la sonde je ne pense pas que ça empêchera ton moteur de fonctionner normalement, mais tu vas forcément perdre en précision et en représentativité, et de plus si tu as un problème d'injection ou d'allumage sur les cylindres qui ne sont pas observés tu risques de ne pas le voir tout de suite :(
 #4454  par scatt
 08 sept. 2015 20:30
ok merci !,
je vais voir pour une solution pour le position du lambda.
Pour moi tous les echappements 4/1, 4/2/1 etc... sont des echappements spaghetti (je connais pas d'autre mot, je sais pas si c'est correct). Mais quand je comprends bien, mon spaghetti est bon de construction :-) J'avais lu qu'un 4/2/1 est mieux qu'un 4/1 pour usage regulier.
 #4455  par Zgom
 09 sept. 2015 23:53
Oui ;) Et c'est plus général que ça, le "3Y" ou 4/2/1 comme tu l'appelles est le mieux dans toutes les situations, le 4/1 n'a quasiment aucun avantage !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 13