Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Regulateur 5V qui chauffe

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #783  par mandrake05
 04 mai 2010 13:23
Bonjour, j'essaie d'installer une gestion Megasquirt Ms2 en version extra. J'ai un soucis avec le regulateur, il chauffe enormement et ne sort plus que 4V au lieu de 5. Je l'ai remplacé, et j'ai ma même chose. Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a souder la patte du milieu (c'est la masse) l'etain n'acroche plus.
Il semble que la piste n'ais pas aimé, est-ce que mon probleme pourrait venir de la.

Quand je branche un amperemetre sur l'alim 12V, j'ai 750mA sans que les injos ni la bobine ne soit montée, Est-ce normal ou ais-je un CC?
Merci
 #784  par mandrake05
 05 mai 2010 09:28
je glisse une image du dos de la platine au niveau du regulateur. je n'arrive pas a souder la patte du milieu:
Image
 #785  par Manu
 05 mai 2010 13:02
Salut,
mandrake05 a écrit :Bonjour, j'essaie d'installer une gestion Megasquirt Ms2 en version extra. J'ai un soucis avec le regulateur, il chauffe enormement et ne sort plus que 4V au lieu de 5. Je l'ai remplacé, et j'ai ma même chose.
Effectivement il y a des grandes chances que tu ais un CC quelque part.
mandrake05 a écrit : Je me suis rendu compte que je n'arrivais pas a souder la patte du milieu (c'est la masse) l'etain n'acroche plus.
Il semble que la piste n'ais pas aimé, est-ce que mon probleme pourrait venir de la.
Ta photo n'est pas de très bonne qualité. Pour le fait que l'étain n'accroche pas, tu as surement un problème de contact sur la piste. Elle peut être sois sale, soit endommagée. Si tu as une mauvaise masse sur ton régulateur il fonctionne moins bien, mais cela n'est pas censé jouer sur le voltage disponible mais sur l'ampérage. Le plus simple dans l'immédiat est de mesurer la résistance entre la patte centrale du régulateur qui t'embète et la masse pour voir si la connextion est satifaisante (résistance inférieure à 1 ohm).
mandrake05 a écrit : Quand je branche un amperemetre sur l'alim 12V, j'ai 750mA sans que les injos ni la bobine ne soit montée, Est-ce normal ou ais-je un CC?
Merci
A mon avis un CC, mais j'ai pas mesuré la consommation d'une MS au repos. Faudra que je le fasse.

++
Manu