Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Question pour les éléctroniciens .

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #1092  par Tevaï
 26 oct. 2010 20:46
Salut a tous ;)

Je sais que quelle que électroniciens et informaticiens traine ici ^^ .

J'explique mon soucie ! J'ai réussi à avoir à oscilloscope la trame envoyer par la carte d'injection ( R21T ) , J'ai mis un câble ( FT 232 R ) qui convertie L'UART en USB ... Mais voila la vitesse de la carte est à 62500 baud :s

Il faut donc configurer la puce FT232 pour qu'il s'adapte à la vitesse de la carte ... J'ai essayer la technique de changer les valeurs dans le fichier .inf ... mais sans succé :s J'ai aussi un probléme de bit inversser ( ma trame commence par un 00 FF ) ... malheureusement meme avec le programateur qui configure l'eprom interne du FT232 j'ai aucune inverssion qui s'applique -_- . J'ai donc essayer de coder mais malheureusement j'ai essayer les fonctions dans la doc pdf mais rien ne marche ca me sort des erreurs ...

Bref si une personne pourrais me guide comment faire la base du programme c'est à dire: les bonne includes à mettre, la structure, qu'elle langage utilisé ( de préférence le C ) , le software qui vas bien ... ca serais vraiment sympathique ...
je demande pas du machage de travaille car ca fait 1 semaine que je chercher sur tous les forums possible mais juste une petit base pour bien partir !

Merci ;)
 #1093  par YannGTT_IE
 30 oct. 2010 22:42
le matos et soft que tu veut faire existe deja tous fait sur la boutique de FenixEcu ! A part si tu as l'envie de te prendre la tete severe a realiser la meme chose, je te conseil de foncer sur la boutique ;)
 #1094  par Tevaï
 31 oct. 2010 01:04
Je l'aurais bien déjà fait si mes maitre de projet tuteuré m'imposer pas la POO et l'application et adaptation de composant .

J'aurais pu faire aussi le "vislar" et l'acheter dans le dos ... mais après faut que j'explique pendant ma soutenance une a une les lignes de la programmation de l'hardware et software :ugeek: :mrgreen: ...
Je voulais avancer rapidement sur ce point , mais je vais attendre de commencer mon module POO et une fois finis j'attaquerais je pense sans probléme ce foutu FT 232 :p