Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Montage MS2 sur 206 S16

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4602  par TiTu$46
 27 oct. 2015 19:06
Bonjour a tous, voila je suis nouveau sur ce forum, je me presente donc.

Moi c'est Florian, 26 ans habitant dans le 88.

Je me lance donc dans l'aventure Megasquirt avec une Ms2 en kit.

Ce montage va etre fait sur une 206 S16 non mux de 2001 avec moteur EW10j4 pour ensuite passer en turbo.

Quelques questions me viennent a l'esprit. Si je suit bien, il me faut commander un deuxieme IGBT pour faire fonctionner ma bobine Jumostatique ( je pense que ceux qui disent Gemo-statique parlent de la meme chose ?).

Ensuite, faut-il que je change mon capteur regime ou celui d'origine fonctionne avec la MS2? ( sachant que mon VM est en 60 dents dont 2 manquantes ).

Merci d'avance pour vos reponses et a tres bientôt :P :D
 #4603  par Manu
 27 oct. 2015 19:26
Salut Florian et bienvenue.

Pour ta MS2 il te faudra effectivement un deuxième IGBT pour pouvoir piloter ta bobine Gémo (qui est la même chose effectivement qu'une Jumo).

Le capteur VR d'origine des Peugeot fonctionne en général plutôt bien avec les MS2. Si vraiment tu as un problème de synchronisation, il sera toujours temps d'ajouter un conditionneur VR à ta MS. Mais c'est vraiment le truc a mettre si ça fonctionne mal. Il faut donc vérifier d'abord en essayant.

Sportivement,
Manu
 #4604  par TiTu$46
 27 oct. 2015 20:26
Merci Manu pour cette réponse rapide.

Voila déjà deux doutes d'enlevés, mais il y'a en aura encore beaucoup d'autres...^^ :P

Je mettrai des photos de l'avancer des opérations :mrgreen:

A +

Flo.
 #4733  par TiTu$46
 02 déc. 2015 18:46
Bonjour a tous, voila un peu de nouvelles de l'avancées des travaux. :D

J'ai quasiment terminer le montage, asser simple a réaliser et très bien expliquer! Pour les photos vous utilisez quel hébergeur d'images ?

Ensuite, j'ai essayer de communiquer avec le véhicule, ca marche!!!

J'ai donc paramétrer le papillon, mais je n'arrive pas a trouver de valeurs de résistances correctes pour mes sonde de températures, quand je rentre les valeurs de références, je n'ai pas les bonnes températures affichées sur la MS, que faire?

Mise a part ca, tout a l'air de fonctionner, le capteur régime c'est ok, le signal est bon, par contre ou trouver l'angle de décalage du PMH par rapport a mon volant moteur de 206 S16?
J'ai entendu parler de 140° mais sans certitudes...

Un dernier point, j'ai donc monter un deuxième IGBT pour piloter ma bobine gemostatique, j'ai donc alimenter mon transistor par S12, la masse sur Gnd près de la Proto Area, et la sortie par SPR4, seulement le PCB n'as pas trop aimer ce montage! Il est fondu entre SPR4 et le Pin 6 de sortie.
Maintenant quand je met ma MS sous tension j'ai les deux DEl droite et gauche qui s'allume et la MS ne communique plus avec l'ordi, grave ? Donc comment amener le courant jusqu'à ma bobine ?

Merci de vos réponses, a très bientôt :P
 #4736  par Manu
 02 déc. 2015 19:34
TiTu$46 a écrit :Un dernier point, j'ai donc monter un deuxième IGBT pour piloter ma bobine gemostatique, j'ai donc alimenter mon transistor par S12, la masse sur Gnd près de la Proto Area, et la sortie par SPR4, seulement le PCB n'as pas trop aimer ce montage! Il est fondu entre SPR4 et le Pin 6 de sortie.
Maintenant quand je met ma MS sous tension j'ai les deux DEl droite et gauche qui s'allume et la MS ne communique plus avec l'ordi, grave ? Donc comment amener le courant jusqu'à ma bobine ?
Tu n'as pas branché l'IGBT Correctement !! En aucun cas il ne faut le connecter à une alimentation (S12). De plus la masse du proto area est une masse analogique qui n'encaisse en aucun cas la puissance d'une bobine. A mon avis tu as du cramer ton alimentation 5V avec ce montage (au minimum), ce qui fait que tu ne peux plus communiquer avec le calculateur, le processeur n'étant plus alimenté...
 #4738  par TiTu$46
 02 déc. 2015 19:42
D'accord, merci Manu..
Mais comment contrôler ce qui est cramé alors?
Et surtout quel est le bon montage?
 #4739  par Manu
 02 déc. 2015 19:51
Page 76 de ce document :
http://www.msextra.com/doc/pdf/MS2V30_Hardware-3.4.pdf

Et pour les réparations voir ici :
http://boutique.fenixecu.com/services/1 ... quirt.html

Attention, les PCB de Megasquirt sont des 4 couches. Il est possible qu'il y ai des pistes non visibles qui soient endommagées.

Sportivement,
Manu