Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• vw coccinelle 1.9i

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #2660  par Oldcoxrider
 25 août 2013 19:14
Bonjour

Dans un premier temps je voudrais remercier Manu pour ses conseils et son sérieux
La commande à été passée pendant ses vacances mais une fois de retour, le colis à été préparé et envoyer (a la poste de Bagard le 19 au matin et chez moi le 21 au matin à Liège en Belgique)

Colis très bien emballé avec toutes les pièces bien rangée a l'abris des coups Image

Maintenant le projet.
Une vw coccinelle de 73

moteur 1915cc de 100cv actuellement alimenté par 2 del orto 40 et un allumage effet hall de golf 2 avec le module de gestion

Objectif: injection semi-séquentiel et allumage par bobine jumo statique pour pouvoir affiner au mieux les réglages et baisser les consommations

Achats:

j'ai commander une MS2 avec usb à monter moi même (pour tenter ce comprendre pour pouvoir dépanner le cas échéant)
Un kit IGBT pour compléter le système d'allumage
un JimStim 1.5
une sonde Lambda 4.2 avec le module Tech edge OEM6

Question:

La MS2 à quel firmware pour le moment?
Pour le montage, je suis le montage le "tuto" du site MSEXTRA http://www.msextra.com/doc/ms2extra/build_manual.htm
dans le tuto,
R12, R37, R38, R43, R39 et R57
D1, D2, D8
C30
Le quartz sur la MS2 (seulement MS1)
ne doivent pas être monté

Si le firmware est un origine B&G et que ces composants sont manquant, est ce que je risque de faire des dégats? et pourrais je mettre le firmware MS EXTRA?

Merci d'avance pour vos réponses
 #2661  par Oldcoxrider
 27 août 2013 16:10
Re :D

Le montage de la MS2 et du JIMSTIM est fini et passer par les tests

pour le firmware, il n'y en avait pas j'ai donc installer le MS2extra 3.2.5

l'ensemble est bien reconnu par tunerstudio donc, je suis sur la bonne voie

il me reste a trouver comment mettre le 2eme kit IGBT

le premier est monter en Q16, et je n'ai plus de place pour mettre le 2eme, avez vous une astuce pour pouvoir le placer a un endroit ou il sera bien refroidit et surtout un plan de montage de cet igbt

j'ai aussi un tech edge OEM6, peut on le mettre dans le meme boitier que la MS et avez vous un shéma pour le cablage?

merci d'avance ;)
 #2662  par Manu
 27 août 2013 22:00
Salut,

Pour le second IGBT il faut te référer à ce post :
http://www.msextra.com/doc/general/sparkout-v30.html

tu utiliseras les sorties SPARK A et SPARK B dans ton cas, donc D14 et D16. Pour cela tu fait un piquage sur le haut de R26 pour la sortie SPARK A et un pont sur le haut de R29 pour SPARK B.

Tu utilise une résistance de 330 ohms pour commander l'IGBT correspondant.

Pour ma part, lorsque j'ajoute des IGBTs dans une MS, je récupère un petit morceau d'alu que je trou à la façon du radiateur fourni avec la MS et je monte les IGBT supplémentaires sur la face inférieure de la MS comme le montre cette photo d'une MS destinée à un V8 avec 4 sorties allumage. Dans le cas de 2 IGBTs (ton cas), je monte le second en face du premier (sous Q16) :
Image

Enfin pour le module OEM6, je prends généralement du scotch double face un peu épais et je le colle sur le boitier de la MS et enfin je rajoute un connecteur quelconque pour pouvoir venir connecter le câble externe de la sonde. Encore que selon le degrés de finition voulu, on peux très bien imaginer que le câble de la sonde soit directement soudé sur le module et que ce câble sorte directement de la MS...

Pour ce qui est de la manière de connecter et d'utiliser un OEM6, regarde de ce coté là :
http://www.fenixecu.com/tech-edge/les-l ... -edge-oem6

Sportivement,
Manu
 #2663  par Oldcoxrider
 28 août 2013 19:54
Bonjour et merci pour la réponse

pour être certain de ne pas m'être tromper

Pour le BIP373 existant en Q16
je fait un pont entre les trous de la R43 sans mettre la résistance
un pont entre IGBT OUT et IGN
depuis D14, sur le haut de R26 je met la résistance de 330ohm et je vais apres vers IGBT IN

du coup j'ai le premier signal SPRARK A sur la pin 36 de la fiche (37 broches)

Pour le 2eme BIP373
le signal vient de Q16, la résistance de 330 ohm est sur le haut de R29
a la sortie de R29 je vais a la patte gauche du bip373
l'alimentation vient du pont de R43 vers la patte centrale
le signal part de la patte droite vers SPR4 borne 6 de la fiche.

Je peux valider le montage comme ca?

Si quelqu'un a une idée sur le modèle de bobine HT que je peux acheter, je suis preneur ;)
la bobine de renault twingo clio à 4 fils je n'ai pas mesuré la tension d'alimentation mais le 4eme fil part simplement a la masse via un déparasiteur

pour le capteur de signal sur la roue dentéee du vilo, un capteur de corsa B pourrait il faire l'affaire?

merci d'avance pour vos réponses
 #2671  par Oldcoxrider
 11 sept. 2013 17:04
Salut

A force de lire, il me semble que des injecteurs entre 250 et 300cc devraient convenir

a votre avis?
 #2690  par Manu
 23 sept. 2013 13:48
Oldcoxrider a écrit :Salut

A force de lire, il me semble que des injecteurs entre 250 et 300cc devraient convenir

a votre avis?
Pour un 2 litres atmo, largement ;)