Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt alpine a610

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #1369  par Manu
 20 avr. 2011 11:48
floods a écrit :Je viens de faire la mise à jour, par contre dans la liste j'ai trouvé le 36-2-2-2 un 44-2-2-2 mais pas de 60-2-2-2, le quel faut-il choisir pour l'utilisation du 60-2-2-2 ?

Merci d'avance
Salut Floods,

Honnêtement je ne sais pas puisque je n'utilise pas ce type de VM (même pas ce type de gestion puisque je suis passé en MS3). Regarde sur le post original du forum MS2extra (http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 91&t=39611) et éventuellement pose la question la bas, James ou Ken te répondrons assurément.

Sportivement,
Manu
 #1372  par BenGTT
 22 avr. 2011 09:12
Salut Floods,

désolé, je n'avais pas vu ton post sur msextra. Comme tu l'as bien dis, le mode 44-2-2 est commun avec le 66-2-2-2.

Je suis bien content que ce mode puisse servir, il aura fallu un peu de temps (et d'argent pour James lol) pour qu'il m'aide à l'ajouter !

Bonne route.

Ben
 #1375  par floods
 22 avr. 2011 13:53
BenGTT a écrit :Salut Floods,

désolé, je n'avais pas vu ton post sur msextra. Comme tu l'as bien dis, le mode 44-2-2 est commun avec le 66-2-2-2.

Je suis bien content que ce mode puisse servir, il aura fallu un peu de temps (et d'argent pour James lol) pour qu'il m'aide à l'ajouter !

Bonne route.

Ben
Salut,

En tout cas grand MERCI pour ce mode.

Je tais justement répondu sur le forum MS ;)

Donc le moteur tourne, mais le ralenti c'est pas encore sa (faut que je règle).

Merci à toi.
 #1376  par floods
 22 avr. 2011 18:23
Re,

Autre problème que je ne comprend pas, dans Tuner Studio MS je n'ai pas de voltage affiché pour la sonde lambda, sa reste à 0.01 ou parfois 0.02 ~ 0.03 volts.... de quoi cela peut provenir ?

J'utilise une sonde lambda normal (narrowband) 3 fils et elle fonctionne car avec le calculateur d'origine j'ai les bonnes valeurs avec le logiciel diagnostique pour Renault, mais avec le MegaSquirt rien.

Pourtant quand je l'avais essayé la 1er fois (il y a 2 ans) avec le firmware d'origine, j'avais du signal, mais avec le passage au MS2 Extra firmware je n'ai plus rien, j'ai bien effectué a calibration AFR table dans tuner sutio.

Merci
 #1377  par floods
 24 avr. 2011 00:05
Re,

Problème de sonde lambda réglé (petite erreur de branchement :lol: ), sa tourne déjà beaucoup mieux.

Quelqu'un connait la procédure de réglage pour le moteur pas à pas de ralenti (IAC Stepper motor) ? car j'ai du mal avec ces réglages pour les quels ont ne trouve pas beaucoup de détail dans le manuel.

Et autre question très importante, ou choisir la vitesse du ralenti ? car je n'ai trouvé aucune option pour cela, le ralenti doit être à 800 ~ 850 rpm, actuellement il est à 500 ~ 600 rpm

Merci
 #1378  par floods
 25 avr. 2011 22:24
Salut à tous,

Après plusieurs heures d'étude du fonctionnement, j'ai bien compris le fonctionnement du réglage pour le régulateur du ralenti, vraiment pas compliqué en réalité.
Pour ce qui cherche, voir ce lien :
http://www.megamanual.com/ms2/IAC.htm

A noter que 0 correspond à la valeur fermé, et 160 complètement ouvert (160 dans mon cas, sa varie selon les régulateurs).

Aujourd'hui j'ai effectué les 1er test sur route qui sont plutôt concluants, mélange encore trop riche et quelques creux, mais sa pousse fort, encore beaucoup de réglage sur la table VE et d'avance ainsi que le ralenti à froid, mais sa avance bien et sa tourne déjà pas mal 8-)

Pour ceux qui compte faire la conversion, j'ai utilisé des injecteur type Bosch référence : 0280150983 200 cc/min. à 3 Bar résistance 15,9 Ohms, il à fallut les changer car les originaux ont une résistance trop faible pour le boitier (sauf si modification du boitier).

Si non pas beaucoup d'autre changement mise à part le régulateur de ralenti d'origine remplacé par un pas à pas installé dans un bloc en alu usiné maison, bien sur modification des câbles avec possibilité de remettre à l'origine (pour l'instant) et je n'utilise plus le module d'allumage d'origine.

@+
 #1381  par floods
 27 avr. 2011 15:32
gui a écrit :Ce sont des basse impedance tes injos ?
Les origines oui (entre 2 et 3 Ohms), mais pas les nouveaux (15,9 Ohms)
 #1382  par gui
 28 avr. 2011 15:20
Et le reglage PWM te permetter pas de tourner avec les origines ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11