Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Acquisition du signal régime pour les loggers Tech Edge

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #5  par Manu
 23 nov. 2008 09:41
Pour pouvoir acquérir le signal compte tours des injection Fenix 1 et 3 avec un logger Tech Edge (n'importe quel modèle de la gamme) il suffit de reprendre l'information envoyée par le calculateur au module de puissance d'allumage (bobine H.T.).

Pour cela il faut dériver soit :
- La pin 27 du calculateur (R21 turbo et Clio 16s non catalysée)
- La borne 2 de la bobine (voir dessin ci-dessous)

Image

Tirez un fil de l'un des deux endroit et reliez-le au logger sur l'entrée RPM du logger. Utilisez l'entrée 0-5 volts prévue à cet effet sur le système d'acquisition !! Si vous connectez ce signal sur l'entrée COIL (bobine) prévue pour du 12 volts vous n'aurez aucun signal valide !

Il n'y a aucun risque d'endommager le matériel (ECU et logger) si vous vous trompez d'entrée sur le logger entre RPM et COIL.

L'équipe Fenixecu. :D
 #67  par skirms_fr
 11 févr. 2009 21:26
Tirez un fil de l'un des deux endroit et reliez-le au logger sur l'entrée RPM du logger. Utilisez l'entrée 0-5 volts prévue à cet effet sur le système d'acquisition !! Si vous connectez ce signal sur l'entrée COIL (bobine) prévue pour du 12 volts vous n'aurez aucun signal valide !
Salut Manu.

qd tu dis "Utilisez l'entrée 0-5 volts prévue à cet effet sur le système d'acquisition" c est pour quoi ca ?

car si j ai bien compri suffit de brancher un fil (pour ma part) entre le borne 27 du calculo et la prise RPM sur le coté du 2Y pour chopper le signal.
 #68  par Manu
 12 févr. 2009 23:39
skirms_fr a écrit : Salut Manu.

qd tu dis "Utilisez l'entrée 0-5 volts prévue à cet effet sur le système d'acquisition" c est pour quoi ca ?

car si j ai bien compris suffit de brancher un fil (pour ma part) entre le borne 27 du calculo et la prise RPM sur le coté du 2Y pour chopper le signal.
C'est bien ça :D Comme quoi l'explication devait être bonne ;)

Sportivement
 #180  par jeromezz430
 30 mars 2009 15:46
On pourrait avoir d'autres exemples pour connecter le boitier au vehicule ?
je sais pas trop comment faire et vu que ca "tue" le boitier si on se gourre je prefere pas tenter le diable !!!

PS: c'est une utilisation démontable donc j'ai pas mal de cas de figure en tete !
:?
 #181  par Manu
 30 mars 2009 15:51
Çà dépend du véhicule que tu utilise. De toute façon il faudra toujours tirer des fils ;)
 #182  par jeromezz430
 30 mars 2009 15:54
justement je pense que ca peux etre tres interessant d'avoir quelques exemples histoire que personne ne fasse de fausse manip!

- allumage: bobine + tete de delco + vis platinées

- allumage un peu plus évolué genre ca:
http://jerome.laurent6.free.fr/Sch%e9ma ... nition.jpg

- allumage type motronic (voitures 1980/1990):

- ......
 #183  par Manu
 30 mars 2009 16:00
Alors sur les bobines HT avec juste le +12, la masse et la HT, il faut connecter l'entrée COIL sur la masse de la bobine. Montage validé sur un BMW 6 cylindres.
 #185  par Manu
 30 mars 2009 16:38
A valider. Ça dépend du signal qui est envoyé sur ton CT. Vérifie la tension avec un voltmètre pour savoir quelle entrée utiliser.

++
Manu