Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• souci d'afr je pense...

• Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
Support pour le matériel d'acquisition de données Tech Edge. Si vous avez un problème avec votre matériel, ou une solution à un problème, c'est ici qu'il faut poster.
 #1942  par tony8369
 21 nov. 2011 18:34
alors pour les news j'ai enfin réparé tout mes fuite d'huile ou presque ...

du coup j'ai enfin pu roulé un peut a l'E85 j'ai gagné presque 500T en charge de turbo ou alors je me rappel plus d'avant lol...
mais je pence que j'ai un petit souci ma config pour l'E85 c'est injo600cc, pompe walbro 255, regulateur 3bars et j'ai mis 01 en TI pour mon ralenti et le techedge me dit que je suis encore mega riche alors que la voiture tourne bien et prend bien c'est tour...
d'ou peut venir ce problème ? le techedge qui déconne ou alors un souci nivo méca ?
voici une ti capture d'une acqui de 10min environ

ne pas ce fier a temp échappement elle est mal brancher...
 #1943  par Manu
 21 nov. 2011 19:16
C'est juste qu'il faut changer ton afr de référence dans winlog car l'E85 a un rapport stoechiométrique différent du SP98 ;-)
 #1944  par tony8369
 21 nov. 2011 19:20
Manu a écrit :C'est juste qu'il faut changer ton afr de référence dans winlog car l'E85 a un rapport stoechiométrique différent du SP98 ;-)
j'arrive pas a le faire ca bugg tout et apres a force d'essayé il c éteint et plus moyen de le ralumé jusqu'a maintenant...
et normalement je peut rouler en mode sp avec de l'E85 beaucoup de gen font ca...
 #1945  par Manu
 21 nov. 2011 20:42
Tu parles du logger là, et moi du PC... Tu as un problème sur ton logger ?
 #1947  par Manu
 21 nov. 2011 22:02
Comment tu procède ?
 #1965  par tony8369
 28 nov. 2011 19:25
bon ce week j'ai fait mon retour d'huile de turbo lui ne fuie plus mais le carter lui fuit bien :bate: :bate: ....

bref j'ai donc testé vite fait 2 accel pour voir ce que ma richesse donné une fois re réglé en sp enfin je pence et il me dit toujours riche :hum:
j'ai donc été faire un tour pour voir ce que ca donné dans les tour et je pence qu'il a raison car je dépasse pas 550° en pleine charge :| j'ai donc baisser de 40 mes TI en pleine charge et la j'ai pris 600° donc je serait vraiment trop riche alors :? :?
voila une photo de mes bougie un peut pauvre je trouve...
Image
 #1970  par Manu
 29 nov. 2011 11:11
Tu devrais vérifier ta richesse en Lambda plutot qu'AFR pour être sûr. La lambda est toujours vraie, quelque soit le carburant autorisé.

Lambda 0,82 : perfo (un peu riche)

Lambda 1 : stoechiomètrique.

Lambda >1 : pauvre (économie)
 #1971  par tony8369
 29 nov. 2011 12:34
c'est a dire a la lambda plutot cas l'AFR ?

d'apres mais temp d'échap ca correspondré mais je trouver ma bougie un peut blanche pour ca que j'ai un doute...

la j'ai refait une cartho avec 60 de ti de partout en moin voir ce que ca donne j'aimerai bien qu'il me disse pauvre pour une fois lol