Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• fichier ADX pour clio RS

• Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
Des questions sur la création de fichier définition ou bien des problèmes pour les utiliser, c'est ici
 #2209  par sylvain-le
 06 juin 2012 20:44
salut!
j'aimerais pouvoir modifier moi meme ma carto sous tuner pro (siemens sirius 32,fichier de 32k),mais je n'ai aucune idée de l'adressage des differentes tables,ni du nombre de lignes ou de colonnes!
j'ai un galleto me permettant d'extraire ma carto et de la remettre,j'ai le fichier d'origine ainsi que plusieurs cartos,(qui ont été faite pour ma voiture),
je peut donc voir les differences au niveau des "adresses" entre ces cartos,mais je ne sais pas ou est l'injection,l'avance,le rupteur ou le dephaseur,
ca me complique la tache pour faire un fichier ADX!!
si parmis vous il ya quelqu'un qui pourrais me renseigner ca me serais d'un grand secours!!
merci a vous!
 #2210  par Baptiste76
 07 juin 2012 21:16
salut,si je me trompe pas le fichier ADX est le fichier de transformation de la tram diag????donc hormis pour regarder si y a du cliquetit je vois pas en quoi il est utile?tu dois sans doute vouloir construire un XDF???a tu essayé d ouvrir ton fichier.bin avec winols ou tunerpro et de transformer les valeurs hexadecimales en valeurs decimales avec les fonctions faite pour? tu pourra au moins voir si les chiffres correspondent plus a des valeurs d avance ou a des Ti.Quand au nombre de lignes et colonnes peut etre que Manu en a une idées...?je dirai bien en 16/16...mais aucune certitude.
Bon courage pour la suite.
 #2213  par sylvain-le
 07 juin 2012 22:09
salut!!
oui exactement je me suis gouré je parle du fichier XDF et non pas ADX (bien que je possede le fichier "diag" de la RS),merci de m'en avoir fais part!
En fait j'ai regarder sous winols et tuner pro en hexa et en decimale mais je comprend pas,je nage completement,j'ai aucune base et personne pour m'aiguiller,
et quand ont vois tout ce qui n'est pas utiliser sur ce calculateur,il ya moyen d'en faire un truc sympa,pas au niveau d'une MS mais bien quand meme!
j'ai des cartos modifié,les trames DDT,il ne manque plus qu'une personne pour m'aider a comprendre tout ca!!
 #2214  par Baptiste76
 08 juin 2012 13:06
je suis en arret d accident de travail,j y connais pas grand chose non plus mais je sais pas quoi faire de mes journées...donc si tu veux envoi moi un fichier et j essayerai de trouvé les map allumage et injection
 #2216  par sylvain-le
 17 juin 2012 18:45
salut!!
c'est cool si tu a trouver la table injection!!
j'ai aussi plancher de mon coté,j'ai trouver les entrées et le nombres de lignes et colonnes (une table de 9x20 ca veut bien dire 9 colonnes et 20 lignes??),
mais je n'arrive pas a savoir ou est l'injection (y'en as plusieurs qui pourrais l'etre) ni les avances (pas de tables avec des valeurs coherentes a l'avance),
et je galere a parametrer la tabs de pas de regimes,memes en "recopiant" sur un XDF de R21,je comprend pas les histoires de "string","external","hex digit"...etc ainsi que l'"adress step" et "significant digit" qui doivent etre differents de la R21,et pour le parametrage des millibar,degré...je vous en parle memes pas!!!lol!!
existe t'il un tuto (meme en anglais) mais complet pour parametrer les XDF ou il faut "tatonner"???
merci!
 #2219  par Baptiste76
 24 juin 2012 21:24
salut Sylvain,effectivement,pour moi les maps font bien 9x20.toujours pour moi,la maps d injection est comprise entre l offset 01735 et 017E8 inclu.
pour la map d allumage j arrive pas a comprendre parceque je trouve pas de valeur qui pourrai correspondre,a moins que les valeurs ne soient pas dirrectement exprimées en ° comme dans un fenix3 dans ce cas j ai peut etre une piste qui se situerai entre l offset 00BBE et 00C69 inclut.
Si jamais tu a un autre fichier envoi moi le ca sera plus facile de travaillé avec 2 bin differents.
A+
 #2222  par sylvain-le
 26 juin 2012 21:31
salut!!
ca recoupe ce que j'ai trouver http://www.geekmapped.com/forums/showthread.php?t=2371
par contre apparement il ya plusieurs cartos d'injection,et les valeurs d'avances ne sont pas exprimées en degrés,faut que je retrouve ou j'ai vus quelles valeurs sont utiliser!!
mes autres fichiers ne sont pas au bon format pour les envoyer par MP!! j'ai essayer de comparés 2 fichiers et il ya plusieurs map de modifier,il ya avance,injection,dephaseur et rupteur de different mais il ya 5 ou 6 MAP de differentes,d'ou le fait qu'il y ais plusieurs MAP d'injection (pression/alpha pap,vitesse/alpha pap.....) c'est chiandé leurs trucs :D
 #2223  par Baptiste76
 29 juin 2012 07:54
salut sylvain,pour envoyé ton fichier,te prend pas la tete,tu change juste le non de l extension(.bin=>.txt)ca marche tres bien!!!je vais continué a fouillé un peu et on recoupera ce qu on a trouvé.bon courage
A+
 #2226  par Manu
 30 juin 2012 11:07
Clio RS 1 ? Normalement oui puisque tu es en Sirius32 et non Sirius34...

Si c'est ça, j'ai un bon fichier XDF. Je le troque à n'importe qui qui peut me fournir une interface qui fonctionne pour que je puisse extraire et ré-injecter le soft dans mon calculo car j'en ai pas...

Attention, sur sirius32 et autre, il y a un checksum à modifier pour chaque opération. Si vous faites pas ça, le calculo se met en mode dégradé. Vous pourriez essayer ECM comme soft pour trouver les tables, vous iriez plus vite puisqu'il a le drivers pour ;-)

Sportivement,
Manu
 #2228  par Seiz
 30 juin 2012 15:03
Salut Manu !

Content de te voir sur ce sujet !

Oui il s'agit de Clio RS1 .

Sylvain est au taqué dessus depuis un moment et je m'y suis mis aussi.

Je viens de recevoir un Galletto que je vais pas tarder à tester pour faire un Dump .

Sylvain tourne avec TunerPro et perso je teste avec ECM titanium et Winols.

Pour l'heure, avec le .bin que Sylvain m'a passé, j'arrive à rien sous ECM/Winols. Il manque les drivers.

Par contre j'ai un fichier ori que j'arrive à exploiter mais on sait pas trop d'où il sort .

Si mon Galletto fonctionne, je te donnerais le lien pour l'acheter.

@+

Seiz