Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Firmware MS2Extra pour MegaSquirt II

• Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
Les firmwares et logiciels pour paramétrer, régler et utiliser votre MegaSquirt - MegaTune, Tuner Studio MS, MegaLog Viewer, MS Extra...
 #720  par Manu
 27 févr. 2010 08:24
Voici les liens vers les différents firmwares MS2Extra que j'ai testés :
Personnellement j'utilise le 2.1.0q car j'ai encore des problèmes avec le 3.0.3r.

L'archive du firmware 2.1.0q est malencontreusement nommé 2.1.0d suite à une erreur de la part de l'équipe de développement MSExtra. Ne vous y trompez pas, il s'agit bien de la derniere évolution en date du firmware 2.1.0 comme vos pouvez le constater en ouvrant le fichier base.ini présent dans le répertoire "\ms2extra_2.1.0d_release_20100123\ms2extra\".

Le 3.0.3 apporte le support de l'injection séquentielle phasé avec réglage unitaire du temps d'ouverture de CHAQUE injecteur unitairement, ce qui permet de corriger l'AFR de chaque cylindre !!! C'est une extrapolation du futur MS3Extra (MSExtra pour système de gestion moteur MegaSquirt III). Il nécessite des modification hardware pour utiliser toutes ses possibilités.

Sportivement,
 #2562  par tibo64
 18 mars 2013 14:51
Bon il va faloir remettre ça a jour.
Il faudrait mettre la 3.2.4 release et la 3.3 alpha

D'ailleur en passant sur le forum msextra j'ai vu qu'il y avait plusieurs 3.3 alpha.
Laquelle avez vous essayé?
 #2565  par Manu
 19 mars 2013 13:15
La 3.3 alpha 10 pour moi ;-)

Pour la mise à jour du post, je sais pas s ca vaut le coup. En effet les infos qu'il y a à l'origine sont valables pour le jour de rédaction. Comme il y a fréquemment des M.A.J. de firmware et que je ne souhaite pas les proposer sur mon site, 2 solutions :
  1. Je perds du temps à faire des liens qui ne seront valables que jusqu'à la prochaine évolution
  2. Les gens qui utilisent les systèmes MegaSquirt regardent de eux-même sur le site officiel
Je pense que je vais utiliser la deuxième solution ;) (à moins que quelqu'un n'ai une autre proposition à faire...

Merci Tibo
 #2572  par Manu
 19 mars 2013 21:41
Salut Tibo,

Tiens, si tu veux voir ou on en est aujourd'hui, installe ca :
http://www.efianalytics.com/TunerStudio/alpha/

Et regarde ce firmware la :
http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 91&t=48914

On est en train d'assister à l'incorporation, petit à petit et dans les limites du processeur de la MS2, à l’intégration d'une partie du code source MS3extra (pour les MegaSquirt 3) au code MS2extra (pour les MegaSquirt 3). Bien sûr on arrivera pas au niveau d'une MS3 avec une MS2, mais ce qu'il y avait encore à gagner dans la MS2 est en train d'avancer.
 #2573  par tibo64
 20 mars 2013 09:57
Merci Manu, je vais tester ça dés que je peux!
c'est top ce qu'ils arrivent a faire pour nos petite gestion!