Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Accoups pied levé : quelle stratégie

• Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
Tous ce qui ne rentre pas dans les catégories précédentes :-) Attention, nous ne parlerons pas de tout ce qui est illicite.
 #2918  par boris.h
 19 avr. 2014 19:49
bonsoir à tous!
je fais ma gestion sur fenix 3 (emulateur ostrich)

j'ai un moteur préparé grA base 2L williams

je ne sais pas comment gérer les accoups que le moteur me fait au pied levé (entre 2000 rpm et 2800 rpm). Faut il mettre plus d'avance? moins d'avance? enrichir?

quelle stratégie appliquez vous?
ps: le pied levé est correctement détecté, aucun défaut à la valise, par contre mon AFR indique entre 13 et 14 au pied levé malgré la reconnaissance...?

merci!
 #2920  par Manu
 20 avr. 2014 22:53
Tu a une coupure d'injection active à ce moment là ? Un bouclage lambda ?
 #2922  par Manu
 21 avr. 2014 11:24
Donc si ton AFR indique 13.5 alors que tu as une coupure d'injection c'est que tu as de l'essence qui arrive tout de même :
  • Injecteur qui reste ouvert (ça m'étonnerais vu que ce gênerait aussi dans d'autres situations).
  • Résidu d'essence dans le collecteur ?
  • Canister défaillant (s'il est encore branché ce qui ne devrait pas être le cas). Je dis ça car c'est environ à ces régimes là et sur un pied levé que le canister s'ouvre.
Ça pète dans le pot ?
 #2923  par boris.h
 21 avr. 2014 14:30
non pas de pet dans le pot.
sur la mienne j'avais viré le canister et sur celle ci je viens de le virer faut que je fasse un essai :)
*je l'ai laissé branché mais j'ai déconnecté la durite entre le canister et le plenum d'admission, j'ai bouché les 2 tuyaux...
 #2924  par Manu
 21 avr. 2014 15:00
boris.h a écrit :je l'ai laissé branché mais j'ai déconnecté la durite entre le canister et le plenum d'admission, j'ai bouché les 2 tuyaux...
Et mon réservoir va monter en pression et ma pompe à essence va déconner et je vais avoir un moteur instable... :o
 #2925  par boris.h
 21 avr. 2014 19:02
non
le réservoir a sa propre mise à l'air libre
sur la mienne je n'ai jamais eu l'ombre d'un souci depuis :)

j'ai toujours un AFR a 13.5 / 14 au pied levé, même si le canister est en OFF
j'ai fortement diminué l'avance dans la zone des accoups ce qui m'a permis de les diminuer fortement.
je travaille maintenant sur les correctifs :)
 #2926  par Manu
 21 avr. 2014 19:45
Lol, si ton réservoir a une mise à l'air libre alors le canister ne sert pas à grand chose (pour ne pas dire à rien). Du coup je me demande même pourquoi tu le gardes puisque les vapeurs d'essences qu'il est censé piéger et ré-injecter dans ton collecteur d'admission partent par ta mise à l'air (qui elle ne devrait pas être d'origine au passage, non ?)

Et effectivement ton problème ne peut pas venir de là quand on connait toute l'histoire ;)

Sinon tu as modifié quoi d'autre au niveau injection / eprom ? Ton problème est-il récent ? Comment se comporte la voiture avec une rom d'origine, même pour un court essai ? Tu as touché tes paramètres de pompe de reprise ? etc...

Ton problème se situe entre 2000 et 2800 a te lire. As-tu modifier une stratégie dont les réglages seraient au alentours de ces régimes ?
 #2929  par boris.h
 21 avr. 2014 23:41
re!
alors je n'ai pas de réattelage dans cette zone (réattelage commandé vers 1500 rpm), j'ai un doute sur 2 correctifs:

- TPPRS2 correctif de richesse en désceleration -> je fais le test demain avec zéro dans la table
- TGPAP1 correctif sur variation papillon qui, sur un filet de gaz, me donnerait des accoups... pas sur du tout, à voir...
- TPPAP... à voir
- TNPAP... à voir aussi...