Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Capteur de phase (pour usage sequentiel)non detecté

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #2970  par Manu
 28 avr. 2014 16:06
Comme je sais que tu lis l'anglais je ne vais pas traduire, mais voilà :

Hall sensors Only (EDIS, VAST, luminition, etc):
a) Link OPTOOUT to TSEL
b) Solder a wire between TACHSELECT and XG1
c) For 5V inputs fit a 470R resistor into the position of R12
For 12V inputs fit a 1K resistor into the position of R12
d) For 5V inputs solder a wire between the top hole of C30 and 5V on the proto area.
For 12V inputs, solder a wire between the top hole of C30 and s12c pad on the main board.

Adapte à ton cas
 #2971  par andro
 28 avr. 2014 18:07
Merci Manu, mais là j'ai un autre soucis, je ne sais pas si j'ai halluciné l'autre jour, en tout cas là je n'ai plus mon 5V (mesuré direct sur l'allumeur) :shock: :shock: j'ai essayé 2 autres allumeur et c'est pareil donc là je comprend pas, je vais aller me coucher ça ira sans doute mieux demain :? :?
 #2973  par Manu
 28 avr. 2014 20:25
Franchement et en toute honnêteté, pour de la perfo le full-group est parfait. Le séquentiel tel que tu le veux n'apporte pas grand chose (voir rien, voir moins si mal réglé).

Je connais un max de gens qui ont des autos performantes. Ils sont pour la plupart en injection simultanée 2 fois / cycle.

Et toi ta voiture démarre dans cette configuration, alors...

Sportivement,
Manu
 #2976  par andro
 29 avr. 2014 10:48
Franchement et toute honnêteté egalement :) si tu m'avais dit ça avant je l'aurais monté quand même loll, non serieusement je ne doute pas sur ce que tu dit mais là j'ai dépensé pas mal de temps et d'argent pour le montage en séquentiel que j'aimerais autant que ça fonctionne..
Je vais encore me casser la tête un peu dessus et sinon je roulerais peut-être déjà un moment en full-group (au moins le temps du rodage) mais tôt ou tard je reviendrais dessus si je ne trouve pas dans les prochains jours...
Question: Est-ce que la MAP change entre full group et séquentiel ?? Logiquement non, si ??
 #2977  par Manu
 29 avr. 2014 17:27
andro a écrit :Question: Est-ce que la MAP change entre full group et séquentiel ?? Logiquement non, si ??
Légèrement tout de même.
 #2980  par andro
 30 avr. 2014 10:50
Bon ben voilà j'ai réussi à faire fonctionner le capteur AAC,
voilà un CSV:
(6.48 Kio) Téléchargé 284 fois
Maintenant que je démarre j'ai de grosse détonation dans l'echappement...Visiblement mon impulsion est trop loin du PMH non ?? 9dents x 3° ca fait 27° d'avance ça me parait beaucoup ?? :? :?
 #2982  par Manu
 30 avr. 2014 11:49
Salut Andro,

Content que tu ais réussi à faire fonctionner ton système comme tu le souhaite. Maintenant les réglages...
Pour te citer :
andro a écrit :quelques modifs dont je garde le secret
Non, plus sérieusement, la mise au point moteur c'est quelque chose que je ne fais pas par mail, forum, téléphone. C'est tellement unique à chaque moteur qu'il faut l'auto sous le coude pour faire quelque chose de sérieux. Et j'espère que tu as compris que je n'aime pas faire dans l'approximation.

Mais clairement oui, si ça pète dans le pot tu as un problème sur ton phasage.

Sportivement,
Manu
 #2983  par Manu
 30 avr. 2014 11:52
andro a écrit :Visiblement mon impulsion est trop loin du PMH non ?? 9dents x 3° ca fait 27° d'avance ça me parait beaucoup ?? :? :?
Là par contre je ne comprends pas de quoi tu parles ? Ton calage dent manquante ?
 #2984  par Manu
 30 avr. 2014 11:56
Par contre ton phasage n'est pas bon. C'est pour ça que ça pète dans le pot. Regarde bien ton log, en rouge les pertes de synchros. Ça veut dire que la MS ne sait pas sur quel cylindre elle est.
Image
 #2985  par Manu
 30 avr. 2014 12:01
Pour le coup tu pourrait utiliser le "sync error logger" pour en savoir plus sur la raison de tes pertes de synchros.

Tes signaux sont bon c'est sûr, reste à savoir ce qu'il se passe.