Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• assemblage connecteurs faisceau moteur megasquirt

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3069  par roudoudou51
 28 mai 2014 14:29
Bonjour à tous,
Voila, je viens de recevoir mon boitier megasquirt V3. accompagné du faisceu moteur, sur lequel doivent etre assemblé les différents connecteurs poyr le branchement des différentes sondes et injecteurs, mon soucis aujourd'hui est que je j'ai bien investi dans une RTA ford sierra pour le faisceau habitacle et éclairage mais cette fois ci ma RTA four mon zetec ne me sert a rien , alors peut on me renseigner sur :
1_le branchement de la bobine ( 3 pins)
2_les injecteurs peut on indifféremment brancher l'alimentation sur le connecteur en 1 ou 2 ?
3_les sondes se branchent elles également indifféremment ?
j'ai également la RTA de focus mais je ne comprend plus les circuits électrique en comparaison à celle de la sierra que je maitrise assez bien,
Voila d'avance merci pour votre aide, ensuite je serai enfin en mesure de passer à la programmation du boitier et peut être faire démarrer ma voiture pour la première fois :?:
 #3078  par Manu
 31 mai 2014 12:17
Salut tout le monde.

Premièrement, je remercie Sylvain car il n'a pas tord. Sur le principe on peut toujours aider tout le monde, mais on préfère quand même aider ses clients ;-)
En effet, ce sont eux qui me permettent de vivre tous les jours, de progresser sur le matériel que je distribue et de vous apporter des réponses à vos problèmes. Réponses précises, concises.

De plus tout le monde a le même niveau d'exigence ! Clients ou touristes, vous voulez tous la même chose, que votre système fonctionne. C'est normal, mais dans les deux catégories précédemment citées il y en a une qui est prioritaire, l'autre qui est accessoire (vraiment).

J'en profite pour ajouter que le peu d'argent économisée par un achat à l'étranger est vite perdue sans support ! C'est ce que me disent toujours les gens qui souscrivent à l'assistance de paramétrage. "Si on avait su, on aurait directement commandé chez toi". MDR... Effectivement mes produits sont livrés avec des notices en français entièrement rédigées par mes soins, détaillées, précises et non disponibles sur Internet. Ces notices permettent dans 90% des cas de monter et configurer les systèmes MegaSquirt du premier coup. C'est équivalent à l'étranger ?

Également pour la traduction du logiciel TunerStudio en français je livre depuis longtemps (à mes clients) un patch qui permet d'avoir un logiciel qui emploie les bons termes au bon endroit. Ce n'est pas le cas avec la traduction automatique proposée par le logiciel tel qu'il est livré par le concepteur Philip Tobin sur le site EFIanalytics. Bon je vous ai récemment fait une fleur, les touristes. J'ai fourni ma traduction française à Phil pour qu'il l'inclue dans la prochaine version de TunerStudio MS. On peut donc dire que grâce à FenixEcu.Com vous allez bientôt avoir un logiciel qui aura une traduction de qualité.

Pour toi Roudoudou, je te conseille de te rapprocher de la personne qui a posté le sujet 'juste en dessous du tien'. Vous devez avoir la même problématique. Entraidez-vous !!

http://forum.fenixecu.com/divers/megas ... -t477.html

Sportivement,
Manu