Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Commande Fuel Pump

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #3376  par taneuse65
 17 déc. 2014 10:49
Bonjour à tous,

J'ai une MS2 avec le ms2 extra rom (3.3) j'étais en version 2 précédemment, mais ma commande de fuel pump n'a jamais marché (pin 37 sur le connecteur).
j'ai testé le pin 33 du microsquirt et celui ci m'affiche toujours 1,95 V.

de mémoire le fonctionnement est :
- mise en route durant un instant (2 secondes) lors de la mise sous contact
- mise en route lorsque le moteur tourne

lorsque je réalise des "tests actionneurs" lors de l'activation de la pompe, rien ne se produit.

Merci d'avance pour toute aide.
 #3377  par Manu
 17 déc. 2014 20:41
Bonsoir,

Je pense que tu confonds plusieurs systèmes car tu parles de Microsquirt sur lequel la sortie PE est la 8.

Ensuite tu parles du la pin 37 et tu ds avoir testé la pin 33 ???

Soit précis stp car dans l'état de tes explications je pourrais pas t'aider.

Quelle version de MS tu as, quel firmware tu utilise et quel pin tu utilise pour la PE. Comment l'as-tu cablé (la sortie PE) ?

De toute façon la commande de la pompe à essence se fait par une masse transistorisée et débranchée (non connectée) tu n'as pas de tension (0V) et branché, quand la PE est active, tu dois avoir 12V.

Sportivement,
Manu
 #3380  par taneuse65
 18 déc. 2014 16:07
pas microsquirt, en effet, mais le module qui vient sur le dip40, et je parlais du pin 33 du dip 40 (commande FP) qui après un petit circuit composé entre autre de deux transistors, je n'avais aucune mise à la masse en 37 (uel pomp relay) du db 37.

mais j'ai solutionné ce matin le problème, en effet le transistor Q19 avait sa base et son émetteur reliés par un petit point de soudure... idiot de ne pas avoir des TO 92 en montage Ammopack plutôt que montage Bulk, ;)
 #3381  par Manu
 19 déc. 2014 09:01
ça c'est sur que j'aurais pas choisi ce type d'empreinte pour les transistors...