chichi88 a écrit :bon j'ai compris que si c'est bien réglé le capteur de cliquetis ne sert a rien . Ce qui m'inquiète c'est que ma corsa ne roule pas sur la route ( pas de phares, pas de vitres, pas de CT ni d'assurance ) c'est pour ça que je voulais garder ce capteur pour faciliter le reglage . Je ne peux donc pas rouler sur un circuit d'autocross avec quelqu'un a côté de moi pour optimiser les paramètres . Il y a peut-être moyen d'enregister pendant que je roule ( PC déconnecté ) pour reprendre les valeurs .
J'ai vu aussi qu'il n'y avait pas de module de puissance sur le microsquirt pour l'allumage mais je suis en jumostatique donc je pense que ce n'est pas nécessaire .
Pour le module d'allumage, tu auras à mon avis besoin d'un MTR04. Certaines bobines ont le module d'allumage intégré, mais c'est souvent chez VW... Sur Opel je ne sait pas. Ensuite pour les réglages, je ne suis pas sur que cela puisse se passer correctement sur circuit auto-cross à cause justement des pertes d’adhérence. Tu peux évidement utiliser des enregistrements de données (LOG) pour les analyser ensuite, mais ça va être plus long. De plus il te faut dans ce cas là un analyseur de richesse (Tech Edge) pour pouvoir régler la combustion (temps d'injections). Le coup d'un tel appareil représente parfois la moitié du coup d'une prestation d'un motoriste (moyen). Le jeu en vaut-il la chandelle ?
Tu peux éventuellement contacter
Andro qui a fait une Opel de drift. Vous devez avoir des choses en commun au niveau moteur
++
Manu
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.