Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Lecture et log EGT

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4021  par piépié
 10 mai 2015 15:04
Salut

Est il possible de logger la T° échappement avec une sortie analogique d'un afficheur externe ?
 #4027  par Manu
 11 mai 2015 13:45
Salut,

oui
 #4033  par Manu
 13 mai 2015 07:16
Oui, en anglais sur le site officiel en cherchant bien à un moment tout est expliqué ;)
 #4048  par piépié
 16 mai 2015 12:05
Salut
Je recherche , mais ne trouve pas....sur le site msextra.com, il faut se référer à la notice du fournisseur, c'est tout se que je trouve.
Un lien intéressant peut être ?
 #4050  par Manu
 16 mai 2015 16:44
Salut,

Avec ce matériel tu ne peux pas car ta sortie analogique est une 0-20mA alors que la MS attend un signal 0-5V. Il te faudrait aussi créer une table adaptée si le premier point n'était pas bloquant. Pour lire un thermocouple sur une gestion Megasquirt il est plus simple d'utiliser le conditionneur thermocouple disponible sur la boutique Fenixecu.com :
http://boutique.fenixecu.com/electroniq ... ype-k.html

Accessoirement, je distribue les mêmes afficheurs que celui que tu cites puisque je suis l'importateur Français pour la marque Auberins :
http://boutique.fenixecu.com/6-afficheurs

Sportivement,
Manu
 #4052  par piépié
 16 mai 2015 17:33
Merci Manu.

Je comprends bien tout, mais il est indiqué dans la notice que la sortie 0-20mA peut être transformer en 0-5V en shintant une résistance 250 Ω - ¼ W - 1% entre borne 3 & 10 de l'afficheur .

As tu un retour d'expérience ?

De toute façon, c'est surtout niveau de l'interne de la MS que je sèche, même si j'achète le module sur le site.
 #4053  par Manu
 17 mai 2015 10:19
piépié a écrit :Merci Manu.

Je comprends bien tout, mais il est indiqué dans la notice que la sortie 0-20mA peut être transformer en 0-5V en shintant une résistance 250 Ω - ¼ W - 1% entre borne 3 & 10 de l'afficheur .

As tu un retour d'expérience ?
Aucun. Et je n'ai pas non plus la courbe de réponse si tu fait cette manipulation. Sans cette courbe tu ne peux pas faire une correspondance tension/température au niveau de la MS.
piépié a écrit :De toute façon, c'est surtout niveau de l'interne de la MS que je sèche, même si j'achète le module sur le site.
Tu as lu la notice qui est disponible sur l'onglet téléchargement ?

++
Manu
 #4817  par piépié
 18 déc. 2015 23:46
Salut

Je relance ce sujet.

Après lecture de la notice de l'afficheur, il est possible de transformer le signal 0-20mA en 0-5V, en interposant une résistance 250 ohms entre les sorties 0-20 . Possible aussi de calibrer 0V = 0°c , 5V= 1256° dans les paramètre de l'afficheur.
De ce fait, cela devrait fonctionner.
J'ai fait un essai, mais je n'ai pas de tension même en faisant grimper la T° de la sonde (afficheur sous tension et monter en température avec un décapeur thermique).