Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Conseils pour utilisation ALS sur MS2

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #3957  par vr6t46
 28 avr. 2015 18:57
je crois que j'ai été bon encore avec la 1ere photo !! :oops:

voila tu as les deux faces de la MS en espérant que tu puisses voir comme il te convient :D
 #3961  par Manu
 01 mai 2015 11:18
Et tu te sert d'une électrovanne de ralenti actuellement ?
 #3967  par vr6t46
 02 mai 2015 12:34
Non car j'ai une 2 vois et le montage que j'ai est prévu pour une 3 vois et du coup je ne sais pas comment la brancher sans faire d'erreur ! Est ce que je dois passer par la MS pour l'alimenter car pour le bang il suffit simplement qu'elle soit ouverte non?
 #4054  par vr6t46
 19 mai 2015 14:50
du coup j'ai alimenté en direct sans passer par la MS avec un ptit inter contact ouvert sur le papillon si qui ne gène pas pour le ralenti, avec qu'elle sortie je peux gérer l'ALS selon les photos que je t'ais fourni du coup.

merci
 #4057  par Manu
 20 mai 2015 21:08
Salut,

Je ne comprends pas bien ton montage. Tu te sert de quoi pour réguler le ralenti actuellement ?
 #4058  par Manu
 20 mai 2015 21:21
Pour ce que j'en comprends d'après tes photos :
  • 3 sorties allumage transistorisée : D14, D15 et D16
  • 1 sortie compte tour : IAC1
  • 1 montage EV3 fils : Fidle
  • 1 module Bluetooth
  • 1 conditionneur VR
  • Tes injecteurs sont en haute impédance
Envoie moi ton projet (.msq) et je pourrais surement t'en dire plus. Mais apparement tu as encore pas mal de sorties disponibles mais non câblées. Donc il devrait être possible d'ajouter l'ALS, à condition que tu ne te serve pas de ton EV de ralenti pour gérer le ralenti OU que tu ajoutes une autre EV pour le bang-bang.

++
Manu
 #4060  par Manu
 20 mai 2015 21:37
Suite à tes MP :

Puisque tu ne te sert pas de la régulation de ralenti tu peux connecter directement tes EV sur la sortie FIDLE. Par contre il faut savoir que le firmware ALS a été développé sur une base 3.1.1 qui date de 2011 et que tu va devoir recréer un projet de A à Z pour refaire fonctionner ta MS si tu veux cette fonction. Pour l'ALS il y a aussi la possibilité d'ajouter un interrupteur pour activer/désactiver cette fonction au niveau de la gestion. Mais dans ce cas là il faut rajouter de l'électronique sur la MS. Si tu n'as pas besoin de cet inter alors ta MS n'a pas besoin de modification, juste de flasher le firmware.

Voila ;)