Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• megasquirt II v3 21 2L turbo probleme de demarrage

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4139  par Manu
 01 juin 2015 07:56
En fait tu règles ton auto en fonction de l'AFR. Mais en pleine charge tu regardes ta température turbo pour ne pas dépasser 950°C. Et si tu les dépasses, tu enrichis jusqu'à descendre en dessous de ce seuil, sans plus tenir compte de ton AFR. Le fait d'enrichir va refroidir ton turbo grâce à l'ajout d'essence.

Sportivement,
Manu
 #4205  par mecavalou31
 28 juin 2015 17:20
bonjour a tous

j’espère que tout le monde va bien !

bon voila j'ai un souci apres avoir fini le réglage de l’allumage , injection , afr

je passe sur le réglage de l’enrichissement a l’accélération , puis sur le ralenti et la plus de puissance, perte de synchronisation pmh , voiture qui chauffe ...

j'ai changer le capteur pmh , toujours pareil

est ce a cause de la chaleur ?

j'ai fait un log , dit moi si vous voyez quelque chose qui ne vas pas !

merci et bon fin de weekend
Fichiers joints
(72.2 Kio) Téléchargé 215 fois
 #4206  par Manu
 28 juin 2015 21:36
Salut,

As-tu coupé le contact et/ou éteint la gestion au cours de ce log bien précis ?
 #4208  par Manu
 29 juin 2015 19:03
Si tu es sûr de ne pas avoir coupé le contact, dans le log il y a une valeur qui s’appelle SecL pour "Second of Life", ou temps de vie. Cette valeur part de zéro est augmente tout le temps, et cela tant que la gestion fonctionne.

Dans ton log cette valeur tombe 4 fois à 0, ce qui veut dire que la gestion a redémarré 4 fois...
Tu as donc un problème à ce niveau là qu'il faut résoudre avant toute chose. Il y a plusieurs causes possibles :
  1. Tu as un problème sur l'alimentation de la gestion (le +). A vérifier en premier
  2. La gestion "reset" et là c'est plus embêtant. Cela indique souvent un problème de masse (ta masse calculo doit être branchée directement sur le moteur pour info). Cela peut indiquer également un problème sur un composant moteur (j'ai souvent vu des EV ralenti en mauvais état "électrique" générer des reset). Tu as un problème de soudure sèche sur la gestion.
Pour commencer, tu devrais essayer de garder le strict minimum de branché (injecteurs, allumage, PMH et sondes tempé air et eau) et voir si la gestion continue de faire des resets. Si ce n'est pas le cas, remonte tes autres périphériques 1 par 1 jusqu'à ce que tu trouve le fautif.

Sportivement,
Manu
 #4210  par mecavalou31
 30 juin 2015 18:58
salut manu

désoler de répondre que maintenant , j’étais en déplacement ...

je vient de voir ça moi aussi avec megalogviewer , ça retombe a 0 plusieur fois effectivement , j'ai comparer avec mon 1 er log et je ne l'avais pas avant ! qu'est ce qui c'est passer entre te temps , j'en c'est rien , je vais contrôler ça ce soir !

je une question , est ce que cest possible que le SECL retombe a zero en même temps que je visualise les erreurs synchro et que je fait un enregistrement des donners ?

merci encore manu

a plus
 #4211  par mecavalou31
 30 juin 2015 20:01
j'ai refait un log pour voir et sa ne me le fait plus , j'ai contrôler mes masse , alim ,et capteur , secouer le faisceau calculateur ( mise en place megasquirt dans le boitier renault fenix ) et faisceau moteur ça ne ma rien fait , je suis dégouter , j'en commence en avoir marre des renault 21 : :evil: :evil: mdr

et bien sur je tourne 10 fois trop riche maintenant même un désactivant la lambda et en descendant l' afr , ou alors c'est mon diag qui me fou la merde a chaque fois !!! ( j'ai le logiciel tunerstudio ms sur un ancien diag psa )

bref voila le nouveau log
je vais passer une commande aussi demain cher vous pour un conditionneur de signal pmh , j'ai juste descendu le capteur pmh pour avoir un signal plus puissant comme sur certaine installation de sybele ( exemple 106 s 16 groupe a de mon frère )

je voulez savoir aussi si vous vendes des faisceaux blinder pour le pmh ? merci
Fichiers joints
(134.62 Kio) Téléchargé 181 fois
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7