Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Oscilloscope pour utiliser dans electronique automotive

• Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
Assemblage de votre système d'injection MegaSquirt, modification matérielle pour le support de nouvelles fonctions ou périphériques ? C'est ici !
 #4409  par scatt
 24 août 2015 15:11
bonjour,

avez-vous des conseils pour un oscilloscope a utiliser pour l'electronique dans une voiture ?
(Il y a des années que j'ai vendue mon vieux Hameg et je suis pas au courant qui est bon en ce moment)

merci
 #4423  par scatt
 25 août 2015 15:31
Le problème est que je n'ai que des ordinateurs avec Linux, je vais voir, sais pas encore ...
J'alais l'utiliser d'abord pour mesurer le tems exacte du dwell, peut-etre c'est un peu overkill en ce moment ces 8 channels :-)
 #4424  par Manu
 25 août 2015 21:34
scatt a écrit :Le problème est que je n'ai que des ordinateurs avec Linux, je vais voir, sais pas encore ...
J'alais l'utiliser d'abord pour mesurer le tems exacte du dwell, peut-etre c'est un peu overkill en ce moment ces 8 channels :-)
Nominal : 2,5ms
 #4425  par scatt
 25 août 2015 22:12
ha, merci Manu,

c'est ce que j'avais mis et ça semble marcher :-)
Mais j'aime pas l'idée d'entres des valeurs dont je suis pas certain.
Pendant que je lisais qqu chose sur le dwell, je me posais la question pourquoi il faut mettre un 'cranking dwell', parce que il y a aussi la table de compensation dwell/voltage batterie.
Avec le voltage/dwell on pourrais aussi compenser pour le chute de tension pendant démarage et corriger le dwell comme ça.... pas que c'est tellement important ...
Pour le TechEdge j'ai pas encore regardé, ce sera pour le fin de la semaine que je lis/décide.

merci
Bart
 #4426  par Manu
 26 août 2015 10:05
scatt a écrit :Pendant que je lisais qqu chose sur le dwell, je me posais la question pourquoi il faut mettre un 'cranking dwell', parce que il y a aussi la table de compensation dwell/voltage batterie.
Avec le voltage/dwell on pourrais aussi compenser pour le chute de tension pendant démarrage et corriger le dwell comme ça.... pas que c'est tellement important ...
Lorsque le moteur est sur phase "démarreur" le code utilise une partie différente des stratégies normales. Il ne se sert pas des corrections ! C'est pour cela que l'on a une valeur fixe du dwell sur démarreur.

++
Manu