Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MS2/ Renault

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4411  par mta4
 24 août 2015 21:28
l'image de la forme d'onde a bugger

Image
 #4412  par mta4
 24 août 2015 21:55
je viens de finir de regler les potards , bon ba je doit dire que la vitesse demarreur causse pas mal de probleme , la tension générer car le capteur VR est de l'ordre de 2v et une fois les potard tourne de quelque tour on arrive vite a depasser se seuil !
je vais regardé si je n'est pas un PMH de 1.5l DCI , normalement ceux équipent les diesels sont plus impedants dur a leur vitesse de rotation plus faible que les essences , de mémoire on est pas loin du double.
je vous direz quoi demain , si jamais sa intéressent des personnes quelque relever et constat ;)
 #4413  par Manu
 24 août 2015 22:01
Je préfère effectivement cette capture d'écran :D

Je ne savais pas que tu avais ce type de capteur VR (seconde monte). En général ils fonctionnent "plutôt" bien avec le montage VR d'origine.

Sportivement,
Manu
 #4414  par Manu
 24 août 2015 22:04
Par contre ton signal est "inversé" ! Logiquement le trigger se fait sur le front montant, alors que sur ta capture il se fait sur le front descendant...
 #4417  par mta4
 24 août 2015 22:22
Effectivement il y a un 5v permanent sur TSEL tout le temps ou il y a pa de front montant sur VR. Je pensé que c'était 0v et 5v sur front ?
 #4418  par Manu
 24 août 2015 22:27
?? Pas compris...

Juste pour être sûr, le signal sort bien de vrout et non vroutinv ?
 #4420  par Sylvain_L
 24 août 2015 23:43
mta4 a écrit : autre chose vous allez peu etre pouvoir m'eclaicir , pour mon volant 60-2 j'ai donc configiré comme ceci : roue dentée avec 60dents et 2 manquantes mais je ne connait pas l'angle avant PMH pour le mesuré c'est bien comme ceci ?
Tu peux partir sur 86°, et tu affineras ensuite à la lampe strombo.
 #4421  par mta4
 24 août 2015 23:48
Sylvain_L a écrit :
mta4 a écrit : autre chose vous allez peu etre pouvoir m'eclaicir , pour mon volant 60-2 j'ai donc configiré comme ceci : roue dentée avec 60dents et 2 manquantes mais je ne connait pas l'angle avant PMH pour le mesuré c'est bien comme ceci ?
Tu peux partir sur 86°, et tu affineras ensuite à la lampe strombo.
ok merci
 #4422  par mta4
 25 août 2015 00:50
autre chose j'ai retrouver un effet hall : capteur de phase 1.9l DCI , j'ai pencer l'utiliser au cas ou je serais enbêter par le VR , j'ai pu tester vite fait au scope si sa fonctionne , et effectivement sa fonctionne mais faut un entrefer de bien 2mm pour avoir un signal a un RCO a peut de 50% ^^ , de plus je n'est pu tester que a la vitesse max de mon doigt c'est a dire 300tr/min :lol: et j'ai un serieux doute sur leur frequence maximal sur des simple capteur de phase a la base ! affaire a suivre :)