Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• MS2/ Renault

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4427  par Manu
 26 août 2015 10:07
Salut,

Je ne comprends toujours pas pourquoi ton signal est inversé. Tu as des nouvelles à ce propos ?

Sportivement,
Manu
 #4428  par mta4
 26 août 2015 10:19
Salut, non je n'est pas trouver la raison non plus :/ je vais tester sur le moteur aujourd'hui.
Je vous tien au courant! Jai affiner les potards au mieux que jai pu et je reusis a synchro a partir de 70tr/min
 #4430  par mta4
 26 août 2015 12:42
bon j'ai tester ce matin et j'ai enfin réussis a le faire tourner de lui même avec difficulté :!:
dans un 1er temps j'ai réglé l'allumage a la strombo et j'ai obtenu mes 10°d'avance fixe avec 84°avant pmh.
1er essais avec injection débrancher et petit cous de nettoyant frein pour voir si sa 'tourne' et sa a tourné 2sec donc j'ai arrête la , j'ai rebrancher l'injection et tester en condition réel et il a fallu tiré sur le démarreur un moment pour réussis a faire tourné mais pas longtemps il fume noir quand sa tourne donc surement trop riche.

un problème que je me suis seulement aperçu , ma température d'air fait n'importe quoi ! lors de la mise sous tension du calculateur elle est a 50°et chute progressivement jusqu'à -34° en 1min , ma sonde fonctionne ( verifier a l'ohmetre ) donc auriez vous une idée ou methode pour controler le calculateur au niveau de l'entré T°AIR ?
 #4435  par mta4
 27 août 2015 17:17
Bonjour a tous,
Je viens a la rescousse ... je narrive pas a faire tourner mon moteur plus de 3sec apres il cale , accélérer ou pas.

Et jai remarquer une panne bien bizarre, afin de verfier si les injecteurs fonctionne bien jai tomber la rampe et fait fonctionner ds le vide jusque là tout va bien mais quand je coupe l'alimentation calculateur et bien les injecteurs s'ouvrent en grand ce qui noye le moteur en vidant le reste de la pression de rampe , d ou mes fumer noire au démarrage. .. donc sa et ma température d air qui fait n'importe quoi sa , ce nest pas de bonne base
 #4436  par Manu
 28 août 2015 13:31
Les joies du matériel d'occasion :(
 #4437  par Manu
 29 août 2015 00:05
Tu as essayé de mettre le firmware à jour ?
 #4438  par mta4
 30 août 2015 09:31
bonjour,
oui j'ai mis le firmware a jour directement quand je l'est eu. j'ai peut etre identifier mon probleme , il s'avère que pour tester au sol , je n'est pas monté de relais qui alimente tous les actionneurs et la MS en meme temps , j'ai tout alimenter en direct ( en passant par un porte fusible quand meme ) et j'ai juste mis un interupteur sur le fil d'alim de la MS ( pour reboot lors des modifs paramètres ) mais je ne connais pas bien ce type de semiconducteur qui pilote les injecteurs il se peut que sans signal pilote il soit passant ? et vu que mes injecteurs sont alimenter constament sa revient a les alimenter en direct quand je coupe l'alim MS :idea:
 #4439  par Manu
 30 août 2015 21:30
Je ne pense pas que les composants soient passant au repos (j'en suis même sûr). Ce sont des TIP125 qui se pilotent par une commande en 5V. En te lisant, je pense plutôt à un retour d'alimentation par l'alternateur qui maintient ta MS sous tension (déjà vu - très fréquent avec un montage à la one again).

Sportivement,
Manu
 #4440  par mta4
 30 août 2015 21:51
pas d'alternateur monté pour le moment :lol: le moteur est au sol et il y a vraiment que les injecteurs , bobine , sonde T°eau , air et le papillon de brancher rien de plus ^^ et la pompe a essence bien sur par le relais.