Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet pour 306 S16 XU10J4RS

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4614  par Manu
 03 nov. 2015 08:35
Salut Aurélien,

J'ai une bonne nouvelle : les circuits imprimés sont arrivés hier ! Je vais en assembler un cette semaine pour procéder aux tests et préparer le mode d'emploi. Je vous tiens au courant des évolutions !

Image

Image

Image
 #5719  par Manu
 08 août 2016 18:43
Bonjour tout le monde,

Petit déterrage de topic car je suis en train de préparer les documents nécessaires à la réalisation d'un PNP 306 S16 XU10J4RS. J'ai beaucoup de schéma disponibles et j'ai fait une synthèse de l'ensemble. Avant de commencer à réaliser le circuit imprimé j'aimerais que quelqu'un me contrôle, à minima, les points en jaune sur la photo suivante. Si cette même personne peut tout contrôler, elle gagne une réduction de 15% sur le calculateur que je vais mettre en vente sur la boutique fin septembre.

Donc voici ce que j'ai :
Image

A partir de ce tableau il faudrait me confirmer les points en jaune. Pour cela il faut un multimètre.

Pour l'électrovanne de gestion de ralenti :
- L'électrovanne possède 4 pins dans le connecteur. En fait ce EV est composée de 2 bobines. Avec un ohmmètre on peut donc trouver quelles voies correspondent aux 2 bobines. Ce qu'il m’intéresse de savoir c'est si les pins 3 et 20 correspondent à une bobine et les pins 21 et 40 à l'autre bobine.

Pour le capteur de cliquetis :
- Vérifier si les bornes 1 et 3 au niveau du faisceau sont communes. Si quelqu'un connait la polarité du capteur, je veux bien aussi.

Masses puissances :
- Vérifier que les bornes 36 et 54 du calculateur sont biens des masses

Capteur Position Papillon :
- Vérifier la polarité du capteur (+5V, masse, signal)

Sonde Lambda :
- Si quelqu'un connais la polarité de la sonde (masse et signal)

Connecteur 17 :
-Ce connecteur, calculateur débranché, est-il à la masse ?

Clim :
- Si quelqu'un sait comment elle fonctionne réellement. Pour moi c'est la voie 26 du calculateur qui active le compresseur. A quoi sert donc la voie 50 ?

Également vérifier que les bornes en blanc dans l'image sont bien absentes du connecteur.

-15% pour qui aide (bien)

Par avance merci et à bientôt.
Manu