Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Resistance sur pmh vr

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4638  par Didier
 15 nov. 2015 16:40
Bonjour,

je monte une microsquirt v3 sur une 106 1.6 16S et j’ai un souci de régime moteur.
Manu ma dit qu il faut monter une résistance de 10k entre vr+ et vr-.
Je veux pas faire de connerie .
Doit je faire un pont avec ma résistance sur vr+ et vr-
Merci pour vos réponses
 #4641  par Manu
 15 nov. 2015 19:00
Bonsoir Didier,

C'est bien ça. Tu mets une résistance de 10Kohm entre VR+ et VR-. C'est la modification de base pour toutes les Microsquirt v3 lorsque tu as des pertes de synchro à haut régime sur les volants moteur de type 60-2.

Avec tous les calculateurs Microsquirt v3 fournis par FenixEcu il y a un petit fil vert (ou bleu, selon l'humeur) d'environ 20cm avec de la gaine thermorétractable. C'est à cela qu'il sert. La résistance est sous la gaine thermorétractable.

Sportivement,
Manu
 #4647  par jeromehunt
 17 nov. 2015 07:47
J'ai fait cette modif sur mon Microsquirt, et ca prend 13 000 sans soucis.

Tu as peut etre un autre probleme... table avance a l'allumage ok ?
Je n'arrive pas a voir ta video.
 #4649  par Manu
 17 nov. 2015 12:02
Salut Didier,

Ta vidéo n'est pas accessible. Indépendamment de cela, je préfère des logs à une vidéo :evil:

Pour ce qui est de ton problème alors plusieurs pistes :

- La plus fréquente => un problème de pression d'essence
- La fatale => pour prendre des tours il faut que le calculateur soit réglé !

Pour ton problème d'AFR explique nous ce que tu as comme sonde et comment tu l'as câblée.

Sportivement,
Manu
 #4654  par zxr
 18 nov. 2015 12:12
Bonjour,

J'ai monté un microsquirt V3 avec une cible PMH 24-2 sur une kawa 750 zxr de 92.
Mon problème est que j'ai des pertes de synchro vers 4000 rpm et je vois que j'ai des fausses détection de mes 2 dents manquantes.
j'ai essayé d'enrouler le cable du capteur VR de feuille d'alu que j'ai relié à la masse de Vref, je l'ai éloigné de 30 cm des bobines/démarreur/alternateur, j'ai essayé de monter en ligne une resistance de 10k puis 20k/30/50/100k, soudé le shunt resistor jumper, mis une resistance en parallèle de 1k puis 5k/10/50/100k et rien y a fait, dans le meilleur des cas c'était pire que de rien mettre!

J'ai fini par acheté un capteur a effet Hall avec une resistance de 1k comme le constructeur le préconise et j'ai toujours de fausses détections.

Quelqu'un a eu le même probléme? ou quelqu'un aurait une idée pour résoudre le probléme?
 #4667  par Didier
 19 nov. 2015 01:26
Je pensais avoir resolu mon problème mais le problème est toujour present jai un soucis de detection de mets deux dents manquante.
Quand vous dites resitance en ligne faut il la souder sur le fil vr +
Mois jai carement fait un cour circuit sur vr+ et vr- j'attends 4000 tr et quand je lenleve je depasse pas 2000 tr.
 #4668  par Manu
 19 nov. 2015 11:36
Salut Didier,

Je viens de regarder ton LOG et tu as bien pris 7700tr/min, ce qui est un mieux. Par contre le LOG est très court et il y a eu des pertes de synchro AVANT. Il me faudrait un LOG plus complet pour pouvoir te dire ce qu'il se passe plus précisément.

Par contre tes essais c'est juste bon pour griller l'entrée RPM de la gestion !
Faire un court-circuit :cry:

C'est pas comme si j'essayais pas de t'aider par mail non ?
Ton dernier retour était : "Problème de PMH résolu ça monte dans les tours".
Si tu constate un problème essaye plutôt de me le dire afin d'éviter de faire des erreurs !

Sportivement,
Manu
 #4669  par Manu
 19 nov. 2015 11:37
zxr a écrit :Bonjour,

J'ai monté un microsquirt V3 avec une cible PMH 24-2 sur une kawa 750 zxr de 92.
Mon problème est que j'ai des pertes de synchro vers 4000 rpm et je vois que j'ai des fausses détection de mes 2 dents manquantes.
j'ai essayé d'enrouler le cable du capteur VR de feuille d'alu que j'ai relié à la masse de Vref, je l'ai éloigné de 30 cm des bobines/démarreur/alternateur, j'ai essayé de monter en ligne une resistance de 10k puis 20k/30/50/100k, soudé le shunt resistor jumper, mis une resistance en parallèle de 1k puis 5k/10/50/100k et rien y a fait, dans le meilleur des cas c'était pire que de rien mettre!

J'ai fini par acheté un capteur a effet Hall avec une resistance de 1k comme le constructeur le préconise et j'ai toujours de fausses détections.

Quelqu'un a eu le même probléme? ou quelqu'un aurait une idée pour résoudre le probléme?
Fait des LOG et donne les, on en reparlera ensuite. Met aussi ton MSQ !