Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V8 Rover 4.6L

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4886  par laurentv8
 09 janv. 2016 14:20
(109.92 Kio) Téléchargé 237 fois
(241.43 Kio) Téléchargé 221 fois
Voici le nouveau Log.
Pour info, je n'ai pas cette coupure lorsque le boitier est sur ma voiture et qu'il fonctionne avec un allumeur.
Je suspecte le carteur VR, je l'ai changé mais toujours pareil.
Je me suis aussi rendu compte que mon entrée air conditionnée (augmentation du ralenti que je me sers à l'enclenchement d'une vitesse sur la BVA) ne marche plus. C'est une mise à la masse pour l'activer. Ça peut être un composant HS?
 #4887  par Manu
 09 janv. 2016 15:49
Tu as effectivement une coupure due à une perte de synchronisation.

LostSyncReason = 2 => problème sur la dent manquante. Essaye d'inverser les fils de ton capteur PMH.
 #4889  par laurentv8
 09 janv. 2016 19:04
Ça vaut dire que l'ecu voit 2 dents manquantes?
J'essayerai d'inverser.
Lors du démarrage du moteur ( je ne me rappelle pas si il y avait des coupures) je pouvait le démarrer en inversant le + et Le - du VR, Et après, il ne démarrait que dans un sens.
 #4893  par laurentv8
 10 janv. 2016 18:08
J'ai inversé les polarités du VR : plus de démmarrage

J'ai du passer du front montant au front descendant pour qu'il démarre.

Mais en lisant tes infos, Manu, sur le poste suivant ça ne rassure pas! :o

Megasquirt-fonctionnement-et-parametres ... -t487.html

En tout cas, merci, ça m'a aidé à avancer.

Mon entrée air conditionnée (augmentation du ralenti que je me sers à l'enclenchement d'une vitesse sur la BVA) ne marche plus. Mon entrée SPR2 est reliée à JS7. Est-ce que JS7 est directement liée au processeur? Que puis-je contrôler?
 #4894  par Manu
 11 janv. 2016 11:39
laurentv8 a écrit :Mon entrée air conditionnée (augmentation du ralenti que je me sers à l'enclenchement d'une vitesse sur la BVA) ne marche plus. Mon entrée SPR2 est reliée à JS7. Est-ce que JS7 est directement liée au processeur?
Oui, directement sur le processeur. 0-5V maxi
 #4895  par laurentv8
 11 janv. 2016 22:24
C'est risqué de passer du front montant au front descendant? Autrement il ne démarre pas!

Qu'est-ce que ça veut dire les 3 leds de la MS qui clignotent en fonctionnement?
 #4896  par Manu
 12 janv. 2016 14:29
laurentv8 a écrit :C'est risqué de passer du front montant au front descendant? Autrement il ne démarre pas!
Non, c'est juste e choix de la polarité du capteur PMH
laurentv8 a écrit :Qu'est-ce que ça veut dire les 3 leds de la MS qui clignotent en fonctionnement?
Dans ton cas je pense que c'est l'image du pilotage de tes bobines
 #4897  par laurentv8
 12 janv. 2016 20:45
Les boules. :cry: Ce soir re-coupures. Voir même pire qu'avant. Qu'est ce qui peut ce passer?
laurentv8 a écrit:
Qu'est-ce que ça veut dire les 3 leds de la MS qui clignotent en fonctionnement?

Dans ton cas je pense que c'est l'image du pilotage de tes bobines
En fonction du prog, les leds n'ont pas la même fonction?
laurentv8 a écrit:
C'est risqué de passer du front montant au front descendant?

Non, c'est juste e choix de la polarité du capteur PMH
Megasquirt-fonctionnement-et-parametres-f31/polarite-allumage-pour-Megasquirt-t487.html

Dans le post ci-dessus, Manu , tu dis que c'est dangereux pour les bobines de passer en front descendant?
 #4898  par Manu
 12 janv. 2016 21:49
J'avais pas compris que tu parlais de la polarité des bobines, je croyais que tu parlais de la polarité du capteur PMH !

OUI c'est DESTRUCTEUR d'inverser le mode de pilotage des bobines !!!
 #4900  par laurentv8
 15 janv. 2016 07:04
En fait, tu avais bien compris. C'est moi qui ai confondu les deux. J'ai modifié le signal du capteur. :D