Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Pbm signaux régime & phase

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5025  par L'ariegois
 11 févr. 2016 13:43
Salut,

Quel pourrait être les symptômes de ces pertes de synchro ? (log en pj)
Pire dans le log (tooth log) il n'y a carrément aucun signal/graphique

Sur MS2 V3 ( sur montage moteur/faisceau PSA 16S)

- Capteur de régime (VR avec VM 60-2) bien cablé
- Capteur effet hall 3 voies (5V) bien cablé

merci pour l'aide ;)
Fichiers joints
(777 Octets) Téléchargé 209 fois
 #5028  par Manu
 11 févr. 2016 13:52
mouarf

Regarde bien tes log et tu comprendras ton erreur.

Accessoirement : Assistance Fenixecu

Cette assistance est inclue dans les produits que je vends ;)
 #5031  par L'ariegois
 12 févr. 2016 00:31
Justement, ca fait un moment que je cherche plusieurs pistes mais je ne vois vraiment pas... (j'ai bien suivi les différents guides d'aide et de mise en route en respectant les étapes)

Pourtant j'ai bien tout d'alimenté et j'ai même inversé polarité du capteur VR et mis résisantce 100K mais rien y fait j'ai pas de signal VR :?:

Une piste ? (en tous le cas, une chose, content que mon post puisse donner le sourire :D quand au quotidien tout le monde fait la gueule :cry:)
 #5039  par L'ariegois
 17 févr. 2016 15:04
Salut,

J'ai vérifié tout à nouveau, je vois d’anomalies niveau branchement
Pour ce qui est des tests sur le véhicule :
- test des injos OK
- test des bobines OK
- Roue phonique & phase RIEN (cf log) :(
Pas d'évolution régime au lancement du démarreur
Les valeurs T°Air’ et ‘T°Moteur’ sont stables durant la phase d’activation du démarreur et petite chute de valeur de la pression collecteur ce qui semble normal.

Une piste pour le soucis, plutôt software ou hardware ? :?:
 #5040  par Manu
 17 févr. 2016 15:16
Image

Matériel ?
 #5050  par jeromehunt
 19 févr. 2016 10:45
Le capteur est peut etre HS, ou bien le cablage est coupé ...
ou encore, la MS fonctionne t-elle ? testé avec un jimstim ? ca fait plusieurs piste je pense... essaye deja un autre capteur, ca c'est simple a faire. verifie le cablage aussi. ensuite verifie la ms. si ya rien sur le log, c'est que la ms ne lit rien.
 #5052  par L'ariegois
 19 févr. 2016 19:40
Salut jerome ;) ,

Merci pour ta réponse. Justement j'ai déjà essayé 5 capteurs PMH d'origine peurgeot (VR) différents (des SAGEM et bosch) et toujours pareil.
Le cablage MS n'est pas coupé et j'ai même essayé inversion polarité mais rien y fait.

La MS marche bien puisque tous mes capteurs fonctionnent bien.. Pas évident de trouver j'ai pas assez d'expérience mais j'ai déjà passé en revus pas mal de choses avant de poster :(
 #5054  par Manu
 19 févr. 2016 20:12
Tu as inversé le capteur de phase et le capteur PMH.
 #5067  par L'ariegois
 23 févr. 2016 20:47
Bonsoir,

Merci manu pour ta réponse :), ca aurait peut être cela, mais non car justement au montage j'avais fait super gaffe à ne pas me tromper.
- Pour le PMH, j'ai repris le capteur inductif d'origine PSA avec les affectations + et - et masse parasite (avec résistance de 10kohm entre + et -)
- Pour le semi-séquentiel, j'ai repris le capteur " effet hall" 3 voies (5V) d’origine PSA

Après est-ce une histoire d'entrefer ? Pourtant j'ai laissé tel quel avec les valeurs d'entrefer du montage d'origine. :(
 #5068  par Manu
 24 févr. 2016 09:26
L'ariegois a écrit : avec résistance de 10kohm entre + et -
La résistance de 10k ne se monte pas sur une MS2. Seulement sur les Microsquirt. Et si il y réellement besoin d'une résistance, alors sur un PCB v3, 3.57 elle se monte comme sur un Mictosquirt Module, en série sur VR+