Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• V8 Rover 4.6L

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #4901  par laurentv8
 15 janv. 2016 20:51
Je suis décomposé.
J'ai tout réessayé. Le VR dans les 2 sens, en front montant et front descendant et toujours les mêmes coupures. :cry:
Qu'est-ce que je peux essayer?
 #4905  par laurentv8
 17 janv. 2016 20:31
Est ce que la valeur de la résistance du VR peut avoir une influence, sachant que j'ai un conditionneur VR.
La résistance de mon VR est de 1290 Ohms.
 #4906  par Manu
 18 janv. 2016 09:14
laurentv8 a écrit :sachant que j'ai un conditionneur VR.
La résistance de mon VR est de 1290 Ohms.
Bonjour,

Si c'est un conditionneur de chez Jean Bélanger, ceux distribués dans la boutique fenixecu.com, alors c'est peu probable. Je n'ai à ce jour vu aucun capteur VR ou effet hall qui ne fonctionne pas avec ce montage. Par contre j'ai vu des montages presque "similaires" à ceux de Jean qui posaient des problèmes...
De où provient ton conditionneur VR ?

Sportivement,
Manu
 #4907  par laurentv8
 18 janv. 2016 21:22
Le conditionneur ne provient pas de ta boutique. :D ( tu connais sont origine :cry: )
Il marche très bien avec mon allumeur.
J'émets des hypothèses. Il faut peut-être que je trouve un 3ème VR Rover!
 #4908  par laurentv8
 19 janv. 2016 22:10
Mon volant moteur (4.6gems)
Gems fly wheel.jpg
Gems fly wheel.jpg (10.77 Kio) Vu 4675 fois
Mon capteur VR
Capteur VR gems.jpg
Capteur VR gems.jpg (15.45 Kio) Vu 4675 fois
 #4909  par laurentv8
 19 janv. 2016 22:14
Volant moteur 4.6 Thor
Thor fly wheel.jpg
Thor fly wheel.jpg (9.63 Kio) Vu 4675 fois
Montage avec roue phonique sur poulie vilo
THOR_VR_L.jpg
THOR_VR_L.jpg (61.92 Kio) Vu 4675 fois
 #4917  par laurentv8
 23 janv. 2016 20:39
J'ai viré ce p****n de filtre. Premier démarage, idem mêmes coupures. j'ai quand même essayer d'inverser les polarités du VR, - sur+ et + sur - et pour l'instant ça m'a l'air bon. :D Pourvu que ça dur. ;)

J'ai toujours mon entrée air conditionnée (augmentation du ralenti que je me sers à l'enclenchement d'une vitesse sur la BVA) qui ne marche plus. C'est une mise à la masse sur l'entrée SPR2 qui est reliée à JS7. L'entrée du processeur peut-elle être grillée? Que puis-je contrôler?
 #4918  par Manu
 24 janv. 2016 21:56
laurentv8 a écrit :J'ai viré ce p****n de filtre. Premier démarage, idem mêmes coupures. j'ai quand même essayer d'inverser les polarités du VR, - sur+ et + sur - et pour l'instant ça m'a l'air bon. :D Pourvu que ça dur. ;)
Il faut savoir que le filtre de régime charge le processeur du double de travail par rapport à un fonctionnement filtre désactivé. Donc on évite d'utiliser le filtre et on règle les problèmes en amont ;-)
Également, activer ce filtre crée des pertes de régimes plus sensibles lors de pertes de synchro (régime de ré-attelage après perte de synchro = régime actuel - régime démarreur /2)

C'est donc un mal plus qu'un bien. De plus un filtre mal configuré comme dans ton cas GÉNÈRE des problèmes, et je n'ai pas dit "peut génèrer", mais "génère".

En espérant que cela résolve ton problème de façon permanente.

Sportivement,
Manu
 #4926  par Manu
 25 janv. 2016 20:40
laurentv8 a écrit :J'ai toujours mon entrée air conditionnée (augmentation du ralenti que je me sers à l'enclenchement d'une vitesse sur la BVA) qui ne marche plus. C'est une mise à la masse sur l'entrée SPR2 qui est reliée à JS7. L'entrée du processeur peut-elle être grillée? Que puis-je contrôler?
Prends un fil volant et mets l'entrée à la masse capteur. Dans TunerStudio MS active dans ton projet PORT_STATUS (propriété du projet). Crée un indicateur pour PORTE0 qui est l'image de l'état de JS7/PE0. Si l'indicateur change de couleur lorsque tu met l'entrée à la masse alors elle fonctionne. Sinon :?

Accessoirement, on ne câble jamais une sortie processeur directement à un élément externe ! On la protège...
 #5060  par laurentv8
 21 févr. 2016 10:12
Bonjour Manu,
Excuse moi, je n'avais pas fait vu que tu m'avais répondu! :oops:
Effectivement, l'entrée ne commute pas. Entrée processeur HS alors, pourtant ça fonctionnait bien. C'est réparable?
On la protège comment l'entrée? Comme ce schéma, ou l'un ou l'autre?
SwitchCircuit.jpg
SwitchCircuit.jpg (13.88 Kio) Vu 4628 fois
Entre temps j'ai récupéré une vielle MS2 dont le montage n'était pas terminé. J'ai réussi à la faire tourner sur mon Range avec l'allumeur DUI. J'ai fait les shunt de A/C idle up et ça commute bien, mais lorsque je le commute sur mon auto, le pas à pas donne seulement une impulsion et pas tout le temps. Une idée?