Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• GTT en micro V3

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5266  par titi06
 22 avr. 2016 19:56
Bon allez on repart dans les questions mouarf

Quelqu'un peux m'expliquer la différence entre : Injector staging: Simultaneous / Alternating
J'arrive pas vraiment à comprendre la différence..
 #5271  par Manu
 23 avr. 2016 09:38
Simultanous : Les deux commandes d'injecteurs sont pilotées simultanément.

Alterning : Les deux commandes d'injecteurs sont pilotées alternativement.

http://www.useasydocs.com/details/numsquirts.htm

Sportivement,
Manu
 #5273  par titi06
 23 avr. 2016 19:19
Merci Manu, je vais lire tout ça..

Petite question: que me conseilles tu comme vanne ralenti ?

J'ai joué avec la mienne cet après midi juste avec la fonction de test et son comportement ne me plait pas: elle commence à s'ouvrir à partir de 84% et elle à tendance à avoir des oscillations d'ouverture/fermeture et ce même après avoir essayé toutes les fréquences dispo dans TunerStudio..
C'est une vanne Bosch 0280140559 généralement monté sur certaine VW passat ou golf vr6...
Elle est comme ça:

Image
 #5274  par Manu
 23 avr. 2016 21:27
Met une diode entre le + et la masse au niveau de ton ev et tu auras un fonctionnement plus homogène (voir la doc du microsquirt_hardware)
 #5277  par Manu
 24 avr. 2016 09:04
salut,
titi06 a écrit :Merci Manu, je vais lire tout ça..
Les tableaux en fin de page sont assez significatifs pour pas avoir besoin de tout lire ;-)

Pour la diode sur l'EV de ralenti, regarde page 15/156 de la documentation "Microsquirt_Hardware_3.4.pdf". La diode est représentée à coté de l'ev. C'est un 1N4001. Il y a aussi une explication de la nécessité de cette diode page 32/156 dans cette même doc.

Sportivement,
Manu
 #5278  par titi06
 24 avr. 2016 10:58
Manu a écrit :salut,

Les tableaux en fin de page sont assez significatifs pour pas avoir besoin de tout lire ;-)

Sportivement,
Manu
Si je comprends bien, dans le mode alternatif j'aurais une injection par bank tous les 720°.... donc l’essence va rester jusqu'a un tour de vilo (360°) dans le conduit d'admission avant d’être aspiré dans le cylindre.
C'est bien ça?
 #5279  par titi06
 24 avr. 2016 11:01

Pour la diode sur l'EV de ralenti, regarde page 15/156 de la documentation "Microsquirt_Hardware_3.4.pdf". La diode est représentée à coté de l'ev. C'est un 1N4001. Il y a aussi une explication de la nécessité de cette diode page 32/156 dans cette même doc.

Sportivement,
Manu
Merci...
Image
 #5281  par titi06
 25 avr. 2016 08:09
titi06 a écrit :

Sportivement,
Manu
Si je comprends bien, dans le mode alternatif j'aurais une injection par bank tous les 720°.... donc l’essence va rester jusqu'a un tour de vilo (360°) dans le conduit d'admission avant d’être aspiré dans le cylindre.
C'est bien ça?
Si mon affirmation ci-dessus est bonne alors le mode alternatif me semble pas terrible du tout à gérer car je vais me retrouver avec une grosse différence de carburant avalé par les 2 cylindres d'une même bank..
Le mode simultané me convient beaucoup plus..
Sauf si j'ai tout faut dans mon raisonnement.....
 #5282  par Manu
 25 avr. 2016 09:06
Il faut tout simplement utiliser le mode qui donne le meilleur résultat (stabilité moteur, réponse à l'accélération).

Accessoirement, en mode alternatif chaque injection est, en quantité, la moitié du mode simultané (voir la valeur req_fuel qui change en fonction du réglage).

Maintenant pour faire simple, j'aime bien utiliser le mode simultané avec 2 injections par cycle.

++
Manu
 #5283  par titi06
 25 avr. 2016 09:43
Manu a écrit :Il faut tout simplement utiliser le mode qui donne le meilleur résultat (stabilité moteur, réponse à l'accélération).

Accessoirement, en mode alternatif chaque injection est, en quantité, la moitié du mode simultané (voir la valeur req_fuel qui change en fonction du réglage).

Maintenant pour faire simple, j'aime bien utiliser le mode simultané avec 2 injections par cycle.

++
Manu
Oui j'ai remarqué que mon req_fuel est divisé par 2 lors du passage en simultané..
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 20