Support Megasquirt, Tech Edge WBO2, Tuner Pro, AutoSport Labs et Fenixecu 

• Projet : VW Combi T2 injection

• Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
Vos montages, vos projets, vos remarques, c'est ici ;-)
 #5660  par riko06
 23 juil. 2016 22:20
Sur un forum anglophone, il parle de sa config avec le même allumeur que moi de Golf 4
Spark Output : Going Low
Cranking Dwell : 6.0mS
Running Dwell : 3.0mS
Spark duration : 0,7mS

J'ai vérifié moi je suis en Spark Outpout : Going High ce qui veut dire type commande de bobine : Front Montant
Est ce que ça peut venir de ça ?
Demain j'essaye avec réglage front descendant
 #5661  par Manu
 23 juil. 2016 23:31
Surtout pas ! Tu va griller ta bobine !!!
 #5662  par riko06
 23 juil. 2016 23:42
Ah bon !
Pour info le forum ou ça parle de ça http://www.msextra.com/forums/viewtopic ... 01&t=49837
Tu peux m'en dire plus car le lien sur ta traduction ne fonctionne plus
Dans certains cas, il est également possible que votre ‘Type de commande bobine’ soit inversé. Faites cependant attention si vous modifiez ce paramètre car un mauvais réglage peut endommager vos bobines ou votre module d’allumage. La plupart des configurations utilisent ‘front montant’, mais cela dépend de votre système d’allumage et de la configuration physique de votre calculateur. Pour plus de renseignements sur ce paramètre reportez-vous à l'adresse suivante : Megasquirt-fonctionnement-et- parametres-f31/polarite-allumage-pour-Megasquirt-t487.html
J'ai relu ta traduction de mise en route, je vais reprendre pas à pas ce qui est dit du moins ce qui me concerne.
 #5664  par Manu
 24 juil. 2016 17:24
Salut Eric,

Je viens de jeter un coup d’œil rapide à tes logs et ta config. Ce que je vois dans les log est bon : cela prouve que le matériel fonctionne correctement. Pas de pertes de synchronisation du capteur PMH, c'est le principal.

Donc au niveau des docs, tu es à la phase de réglage.

Par contre tu as sélectionné une cible 36-1 avec un angle PMH/1ere dent de 0°. C'est vraiment ce que tu as sur le moteur ? En général on met un angle d'environ 80° pour être tranquille, sachant qu'on ne doit pas mettre moins de 50° car sinon la MS risque de commander l'allumage avec une petite erreur de timing. Donc dans ton cas, au lieu de mettre 0 (si c'est bien 0), on préfère mettre 360.

Également, préfère une injection groupée pour le début. Tu passer en alternatif plus tard. Ton moteur fait 2000cm3 et tes injecteurs 217cc sous 3 bars ?

Ton alternateur est peut-être faible ou ta batterie déchargée (13.1V à 1500tr/min et 13.4V à 2700tr/min).

Par contre tu n'as pas branché tes capteurs (T°Mot, T°Air et Lambda) ? Et ton capteur position papillon réagit bizarrement. Même ton capteur pression fait des trucs bizarres, à moins que tu ne te soit amusé à débrancher la durite moteur tournant pour faire des essais ?

Et dans certains de tes LOG on voit que tu essaye de démarrer en appuyant trop sur l'accélérateur !!! N'oublie pas qu'il y a une stratégie de dénoyage qui coupe l'injection au dessus de 70% de position papillon lorsque tu est sur démarreur : megasquirt-fonctionnement-et-parametres ... -t194.html
++
Manu
 #5665  par riko06
 24 juil. 2016 18:56
Bonjour Manu
Merci pour ton retour.
Pour info je suis encore en carbu et lorsque ça démarré correctement j'avais juste la MS2 branché pour vérifié si le compte tour correspondait au mien et si la pression de charge fonctionnait
Après quand j'ai mis l'allumage de la Golf 4, ça a démarré mais pas longtemps; Les tests bougies ont bien été fait;
Pour info pour ma poulie elle vient de Dubshop je l'ai monté comme sur le lien :
http://www.thedubshop.net/#!trigger-whe ... inum/c1uer
donc pour l'angle je ne sais pas quoi mettre !
 #5666  par riko06
 24 juil. 2016 19:30
Du coup si je comprend bien le schéma de Dubshop par rapport au placement du capteur VR, je dois mettre 90°
Peux tu me confirmer ?
 #5669  par Manu
 25 juil. 2016 07:28
Il semblerais, mais dans tous les cas il faut le contrôler à la lampe stroboscopique !
 #5674  par riko06
 25 juil. 2016 11:18
Manu Bonjour
J'ai eu Mario, il me confirme 80° et une autre personne sur le forum VW aussi
Après il faut peaufiner
Ce matin après avoir rouler avec le combi, histoire de recharger la batterie, j'ai refait le test et ça démarré, par contre il fallait que je maintienne le pied sur l'accélérateur pour etre au dessus de 1000 rpm.
tu peux voir le log.
Je crois qu'en dessous de 900 rpm mon alternateur ne fournit pas assez de tension à la MS du coup mon ralenti étant réglé de base à 800 rpm, ça génère pas assez de tension pour la MS, je pense.
J'ai voulu redémarrer à nouveau mais là impossible car plus assez de tension pour la MS, je pense.
Donc je vais re rouler avec le combi pour recharger la batterie, augmenter mon ralenti, bloqué l'avance à 10° et valider avec unelampe stroboscopique.
a moins de mettre une 2eme batterie que pour la MS ? du moins pour le test !
Fichiers joints
(202.89 Kio) Téléchargé 185 fois
 #5677  par Manu
 25 juil. 2016 18:26
La batterie n'est pas un problème pour la MS actuellement. Je te disais cela plus a titre informatif que pour dire que c'était bloquant, car ce ne l'est pas.
 #5679  par riko06
 25 juil. 2016 21:29
Manu
voila c'est réglé à la lampe strobo
J'ai mis 76° de decallage 1ere dent
Avec au début une avance à 18° et ça correspondait bien à 18°
Lorsque je suis redescendu à 10° en fixe, ça correspond bien à 10° sur la lampe et la poulie gradué.
Donc je suis sur la bonne voie.
Par contre en dessous de 1000 rpm, j'ai des détonations dans l'échappement de temps en temps !
Je te mets les derniers log e PJ
Celui de 18:03 est avec le dallage à la lampe, l'autre de 15:53 est celui approximatif
Fichiers joints
(148.78 Kio) Téléchargé 185 fois
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 13